Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Pêché d'orgueil

" Ne lisez pas ce livre si vous êtes stupide", l'annonce est pourtant claire mais j'ai tout de même pris le risque et j'ai lu le livre, résultat : une baisse significative de mon estime personnel.

Il nous conte 7 nouvelles qui portent un regard sans pitié sur des trentenaires qui ont comme point commun d'avoir la sensation d'avoir raté leur vie. C'est un livre qui cherche à nous montrer tout le cynisme d'une société tournée sur le soi, mais qui n'arrive à aucun moment à me transporter et me toucher par cet humour que j'affectionne normalement. Au lieu de ça, on reste balloné tout au long de la lecture par le narcissisme ambiant dont on ne perçoit jamais l'ironie sousjaçante qui semble être recherchée par Tibor Fisher, l'auteur (peut-être du à une mauvaise traduction, mais peut  être pas). Tout le monde en prend pour son grade, sauf l'auteur qui jamais ne se mouille concrêtement même si l'on sait qu'il ne balance que ses propres idées. Résultat un livre, pas mauvais mais sans réelle saveur, qui nous ne laisse pratiquement pas rentrer dans ses histoires, les idées sont bonnes mais n'atteignent pas le but trop recherché par l'auteur.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article