Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Histoire De Lecture - Ancat

Premier texte sur le thème histoire de lecture nous est envoyé par Ancat, merci à toi. N'hésitez pas à envoyer vos textes.


Lire, relire, pour des milliers de raisons. Lire toute petite, parce que
j'adorais toutes les petites histoires, lues dans le creux de l'épaule
d'un de mes parents, en pyjama,le pouce dans la bouche,  prête à aller
au lit mais avant, un dernier petit bout de rêve, lire ensuite la
bibliothèque verte, au moins un par semaine, Alice détective, c'est la
que j'ai pris goût à la littérature policière. Lire ensuite pour fuir
les disputes parentales, une adolescence blessée, lire comme on se noie
parfois, lire aussi pour vivre, parce que pour moi c'est aussi important
que la nourriture, quelque fois plus. Lire parce que des auteurs
provoquent parfois un éblouissement, mettent sur vos doutes, vos espoirs
ou simplement votre façon de faire les courses, les mots que l'on aurait
cherché en vain ! Et d'un seul coup, l'évidence.
La fulgurance de certains écrivains, leur réalisme ou leur totale
fantaisie. Lire pour rire aussi parfois à en pleurer et à faire
rappliquer tout le monde dans la chambre pour savoir ce qu'il se passe.
Lire pour apprendre....
Lire pour le contact du papier, l'odeur, le plaisir d'une jolie
couverture, lire pour éveiller ses sens ! Lire pour comprendre, se
comprendre, comprendre l'autre, les autres, le monde. Lire pour
découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles vies. Lire comme on écoute
de la musique, se bercer de mots, lire à haute voix parfois, pour soi
mais aussi pour partager. Lire comme un plaisir sensuel, solitaire, lire
pour s'évader.
Lire parce que c'est vital !

Ancat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je suis d'accord avec tout ça, et c'est magnifiquement écrit...L'est fortiche ma copine quand même !!!Bisous Trungpa
Répondre
T
J'attends vos ecrits à toutes et a tous, tentes l'expèrience !!!!si vou svoulez que ça rest anonyme dite le !!!
A
C'est moi que je dois répondre là ? .... ;-)Je t'envoyais ça un peu façon intime, je pensais pas que tu le mettrais sur ton blog... Alors en tous cas grand merci ! Je sais c'est jeudi et tu bosses la nuit, alors je te souhaite une bonne nuit, sans éclat, sauf  peut être quelques sourires échangés avec la demoiselle du dortoir des filles? MMhhhhMerci à  Carole et Carla, je prends ça comme des compliments ! Bisous à tous (oui c'est toujours le masculin qui l'emporte, désolée c'est comme ça !  )Bisous Trungpa
Répondre
T
Désolé moi si j'ai demandé des textes c'est pour les publiers tu aurais du me dire intime à ne pas montrer !!!
C
Bonjour, comment ça va bien ? J’adore ! Excellent. Gros bisous et bonne journée.
Répondre
C
C'est très joli. (quand je peux rien dire de plus, c'est super méga bon signe)<br /> Biz
Répondre