Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Peut être une histoire d'amour?

      Le dernier roman de Martin Page, nous conte l'histoire de Virgile, personnage désabusé par la non réussite de sa vie affective, qui reçoit un message d'une Clara qui lui indique que leur histoire est finie. Mais il ne connaît pas cette Clara. Ces amis alertés par cette jeune femme se manifeste pour le soutenir. Tout le monde est au courant de la rupture d'une histoire qui n'a jamais existée.

     C'est un très bon Martin Page, bien meilleur que les derniers, et aussi bon qu'"une parfaite journée parfaite" ou "Comment je suis devenu stupide".

      Encore une fois je suis touché par cette histoire, qui nous entraine  dans l'instrospection du héros, sur sa vie amoureuse. Une réflexion sur la normalité de la société, sur les rapports humains (hommes/femmes en particulier).
          

      L'écriture est lèchée, certains disent élitiste (sans doute les mêmes qui s'essouflent à hurler contre la baisse du niveau littéraire). Je le conseille vivement. C'est le meilleur livre que j'ai lu dernièrement. Espérons que Martin Page nous reservira à nouveau d'aussi bon romans.
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M. 14/04/2009 17:01

Je n'ai lu que « Comment je suis devenu stupide » mais je note :-)M.