Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Vieux

Le week end dernier j'ai passé les 30 ans. Il est clair qu'avec ma tête de jouvanceau je ne les fais pas (et là c'est encore pire vu que je viens de passer chez le coiffeur, je perds dix ans à chaque fois). Donc 30 ans, le moment de faire un bref retour sur ce que l'on a fait, sur ce que l'on est, sur ce que l'on sera, sur ce que l'on voudrait être.
Un bon moment pour bien se mettre les boules. L'analyse ne donne pas un résultat très folichon.
"- C'est grave docteur.
- vous ne changerez pas
- Ah ! c'est dommage "

Je resterait donc légèrement inadapté à la vie en société. Pas en marge, mais juste à moitié rentré, comme lorsque l'on veut entrer dans un bar pour voir un concert. On entend le bruit sourd de la musique mais on ne voit rien de la perfomance de l'artiste. On n'a pas toute la saveur.

Je voudrais briller en société mais pas comme on l'entend ; ça je sais malheureusement déjà faire. Je voudrais apprendre à parler aux autres de tout et de rien. Je suis parfois jaloux de ceux qui savent faire. La communication de bienséance n'est pas pour moi.

Donc pas de résolution, essayer de continuer à faire de son mieux. Juste essayer de ne pas s'enfermer dans un univers excluant les autres et conserver ce qui existe déjà, mon cercle d'amis, le cercle de ses amis.
Je dois être jaloux de Ma Douce.

Mais comme dirait Ma douce "Arrête tu n'es pas si horrible que ça !!!"
Il faut que j'arrête de lui faire vivre ce genre de réactions puériles.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu écris vouloir « les écouter et paraître m'intéresser à eux », mais il me semble plus simple de :- s'intéresser vraiment à eux ;- si ça n'est pas possible, ne pas se forcer à les écouter.Des fois, l'honnêteté c'est pas mal :PM.
Répondre