Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

"L'amour fou ".... trop dure pour moi

Et non ce n'est pas un article sur ma vie amoureuse mais le compte rendu d'une lecture, enfin une demi lecture car chose rare, je n'ai pas eu le courage de finir ce livre d'André Breton : "L'amour fou"

Le thème semble être l'amour mais je n'en suis pas sur, j'ai été dépassé par la folie du bouquin. Je crois que ce qu'il y a de plus fou est la construction de cette oeuvre qui apparement marque le début du surréalisme. Je pense que c'est réussit parce que je n'ai pas compris grand chose. Je ne sais même pas si ce livre est construit en métaphore géante ou pas tellement j'étais largué.

Apparement je ne suis pas le seul à rencontré ce problème, pourtant le livre est considéré comme une oeuvre importante de la littérature. Au moins ça rend humble !!

Si vous êtes courageux ou intelligent tentez l'expérience, mais je vous aurais prévenu.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article