Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

On s'habitue aux fins du monde

   Martin Page est un de mes auteurs favoris, ou plutôt est l'auteur de 2 de mes livres favoris (Une parfaite journée parfaite & Comment je suis devenu stupide). Avec ce Roman, il nous plonge dans la vie d'un producteur de cinéma qui tant bien que mal essaie de survivre dans un monde rapace où la réussite semble prendre le pas sur l'humain. Après s'être fait éjecter d'un film par un ami réalisateur, il s'occupe de la signature pour les droits d'un nouveau film sur la vie d'une écrivaine qui se suicide après la fin de chaque histoire d'amour. Mais en cette période trouble de sa vie, le monde du cinéma n'a plus de sens et il cherche à tout prix à préserver la vie de cette jeune auteure.

    Martin Page est comme toujours à son aise dans la critique sarcastique de la société, mais encore une fois je suis déçut par le manque de construction de l'histoire qui ne décolle jamais. L'histoire d'amour est trop peu développée et semble sans réelle saveur, trop peu de sentiments. La simplicité était certainement le but de l'histoire mais on se demande si à trop vouloir être juste dans l'amour il n'a pas perdu le sens de l'histoire. Il reste toute fois un livre agréable à lire avec cet humour décalée et ironique qui fait son charme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
L'histoire semble intéressante. je ne connais pas cet auteur.
Répondre
C
 tu fais la tête ?? bisous du jour !
Répondre
M
Ce sont lesquels les deux livres de lui que tu as aimé ?M.
Répondre
T
Une parfaite journée parfaite & Comment je suis de venu stupideque je conseil vivement je ferais peut être une critique prochainement