Ce récit nous conte la transformation d'un jeune homme dévoué à sa famille qui se transforme en insecte un matin. Comment vivre avec ce poids, comment accepter le regard de sa famille. Kafka n'aborde pas le thème du changement, de la transformation, comme pourrait laisser penser le titre. Il aborde plus le regard des autres, la vie de famille, le soutien des Hommes entre eux. Un texte fantastique a visé philosophique et non moraliste. On sort de cette histoire avec la lourde réflexion de la condition humaine. Comment vivre sans faire porter le poids de sa vie sur son entourage. Une nouvelle déroutante qui ne laisse pas indifférent.
Kikou, comment ça va avec ce beau soleil ? Moi j go, tjrs pas d’Internet à la maison, bah oui ;-( Ca a l'air d'être tristoune comme histoire et tellement vrai! à bientôt. Gros bisous.<br />
<br />
je bouquine beaucoup moins mais j'ai quelques critiques de livres en réserve que je n'avais pas eu le temps de publier.je ne vais tout de même pas rester 24h/24 la tete dans les revisions !!
M
M.
30/03/2007 17:03
Oui, un grand classique, toujours d'actualité :)M.