Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Mon image

       Alors que je lisais le dernier article de Maylis (je suis de tout coeur avec toi), une image m'est revenue à l'esprit. Une image que je désire conserver dans mon esprit. A l'époque, il y a 2 ans 1/2, j'étais dans le grand plongeon vers les remous abyssals de mon incompréhensible relation avec Ex comment j'ai pu fréquenter ça aussi longtemps (la même qui hante mon inconscient, lire ICI). J'étais en vacance avec mes meilleurs amis sur l'île d'Oléron. Je me préparais déjà à ma vie de future célibataire, entouré du top de mes fréquentation. Au programme, levé (seul), petit tour au marché (seul, les autres toujours couchés), apèro, mangeage, plage.....

       C'est à la plage que tout se passe. Nous comations fièrement, le corps blanchi par la crême solaire indice 60, je rougis vite mais ne sens pas trop les coups de soleils et donc je fais attention, le tout recouvert d'une fine pellicule de protection sableuse, Ah les enfants sur la plage. La musique sur les oreilles, écoutant Mathieu Boogaerts et Josh Rouse.



     Je suis détendu malgré le fait que je me doute que Ex conne est en train de me tromper avec un connard de toxico violent (enfin je sais juste qu'il est toxico à l'époque), à vrai dire je commence à m'en foutre.

       Je suis donc paisible sur la plage ensoleillée, sable fin et gamins qui braillent. Allongé ventralement sur ma serviette, je décide de me tourner et de mettre mes lunettes de Soleil. Mathieu Boogaert est terminé dans mon lecteur MP3 et c'est Josh Rouse qui prend la suite. Une musique plus gaie, plus entraînante. Je commence à scruter la plage. Elle commence à se vider. La lumière est un peu plus basse, c'est le mois d'aout il est 17h passé. Mes lunettes de soleil ridicule sur le bout du nez je les vois. Ils sont en tenu de plage. Slip de bain pour l'un et maillot une pièce pour l'autre. Ils se baladent sur la plage. La peau toute ridée, le bide énorme pour un corps assez frêle. Ils se baladent main dans la main, au gré d'un effort terrible me dans le l'épaisseur du sable sec.

       Au début, mon regard était un peu moqueur. Ils ont plus de 80 ans. Dans une telle tenue ça peut faire un peu sourire. Ils sont fatigués. Ils s'assoient à même le sable, non loin de moi, de nous. Je les observent. Ils se regardent, ils regardent la mer.  Elle lui jette un regard de femme amoureuse, je perçois la lueur même à 10m d'eux. Il dépose un baiser sur ses lèvres.  Je suis foudroyé. J'étais déjà peu à peu sous le charme. Je dis à Pote de regarder (célibataire à l'époque), il comprend ce que je veux lui faire voir. Je suis presque émerveillé. Ils sont collés l'un l'autre. Après avoir repris leur force ils repartent en se tenant par le bras.

       Je ne sais rien de ce couple. Ils sont mariés depuis 70 ans ou 1 an? Peut être un amour retrouvé ou une rencontre de 2 veufs. Peu importe finalement. Je ne trouve pas d'autre mot que Magnifique ou Magique pour définir cette image, bien qu'aucun mot ne soit nécessaire. J'aurais voulu les prendre en photo pour immortaliser cet instant mais à quoi bon abîmer un souvenir avec une image figée. Mon esprit la conserve comme je veux la percevoir.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Blanche 11/03/2007 17:02

C'est vrai qu'on aurait tendance à les oublier, ou à vouloir les cacher. Si tu savais le nombre d'idylles qui se nouent à la maison de retraite !!

Trungpa 11/03/2007 17:54

oui je sais !!!

bellelurette 11/03/2007 11:05

Il y a un proverbe qui dit : "Ce n'est pas parce qu'il y a de la neige sur le toit que la cheminée ne fonctionne pas". Joli, non ?

Trungpa 11/03/2007 15:35

je suis d'accord mais c'est de voir qui m'a touché sur tout ressentir cette sincérité flagrante des sentiments !!!

M. 10/03/2007 12:09

Ce genre de couple est souvent magnifique, sur la plage, sur un banc, dans un parc, dans la rue... A tout âge, c'est beau l'amour !M.

Trungpa 10/03/2007 13:06

tu l'as dit boufi

maigret31 09/03/2007 21:47

super histoire que cette présence d'un couple très âgé sur la plage...pour moi, j'aime à imaginer que malgré les soubressauts, les attaques extérieures, leur ancienne union a triomphé des années...
 

Trungpa 10/03/2007 00:34

c'est bien l'imagination

Maylis 09/03/2007 18:11

l'image devait certainement être très touchante, ce qu'on ne sait pas c'est si ce couple s'était rencontré il y a quelques mois à l'occasion d'un tango dominical ou s'il se connaissait depuis fort longtemps... Moi aussi il m'arrive d'être émue devant de tels couples mais reconnais qu'ils sont assez rares...

Trungpa 09/03/2007 21:04

jamais vu si fort !!