Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

campagnes et les taux râle

       Non il ne s'agira pas d'un texte sur les joies de la nature et le gazouillis des zozieaus. Quoiqu'un ne s'éloignent pas du piaffement, du hululement et autres cris de cerfs en rut. Les bêtes dont on parle ne sont pas inoffensives totalement artificiels. Peu de nature dans tout ça, quoique pour certain !!
       Il est certain que je ne fais pas dans l'originalité, mais bon je n'ai jamais dit que je serais très originale et comme tout bon bloggeur avide de visite je me plis aux sujets du moment. Par contres je ne suis pas objectif et mon opinion je ne le cache pas et le revendique bien qu'il n'y est pas grand chose à dire. Bon, je ne sais pas pour qui je vais voter encore mais je sais déjà pour qui je en voterais pas, mais je penche plutôt sur ce que l'on nomme la gauche. Je sais je vais décevoir beaucoup de gens.

       J'ai fait le petit test là : sur Quelcandidat.com 

J'obtiens ce résultat :

Vos points communs avec les autres candidats

1/ Ségolène Royal   48 %
2/ Dominique Voynet 48%
3/ Leila Bouachera  44%
4/ François Bayrou  44%
5/ Nicolas Dupont-Aignan  40%
6/ Nicolas Miguet  40%
7/ Jean-Marc Governatori  36%
8/ Corinne Lepage  36%
9/ Jean-Philippe Allenbach  36%
10/ Robert Baud  36%
11/ Frédéric Nihous  36%
12/ Marie-Georges Buffet  36%
13/ Lucien Sorreda  36%
14/ Antoine Waechter  32%
15/ Nicolas Sarkozy  32%
16/ Olivier Besancenot  28%
17/ Yvan Bachaud  24%
18/ Arlette Laguiller 24%
19/ Jean-Marie Le Pen  20%
20/ Michel Baillif  20%
21/ Philippe de Villiers  16%

      Dans l'ensemble le classement est assez juste même si je ne connais pas certain candidat.
        Évidemment, sur les 21 candidats déclarés peu seront là au final. On parle même du record du plus faible nombre de candidat pour contre balancer le record du plus grand nombre catastrophique de la dernière fois.
       Tant de gens assoiffés de pouvoir. Pas seulement. Également, des gens qui veulent se faire entendre. L'élection présidentielle étant le meilleur moment pour ça puisque les temps de paroles près électorale seront équitable. Du coup se lève le problème de liberté des maires. Certes le fait que le parrainage des maires soit publique est un e bonne chose puisqu'ils ont des comptes à rendre aux électeurs qui leur ont donné se pouvoir. Mais la pression qu'ils peuvent subir est également un dangers. Le dangers que le vote ne se fasse pour des raisons de convictions, mais uniquement pour conserver le pouvoir acquis, en conservant le soutien des partis politiques.
       Ce qui m'agace le plus dans la politique est justement ce clivage qui fait que c'est le parti qui décide et nom les hommes élus. Il est vrai que proposer une politique claire et identifiable simplifie le jeu des électeurs. Mais nos élus sont de moins en moins libre. Les quelques députés qui assument leur responsabilité et leur choix sont trop rares. Ils ne faut pas oublier messieurs les élus que vous êtes censé rendre des comptes aux électeurs et que ce ne sont pas les électeurs qui vous doivent allégeance.

       Pour en revenir aux assoiffés de pouvoir, il faut reconnaitre que le débat est d'une hauteur jamais vu jusque là. Du populisme à toute les sauces, un qui se prend pour le futur grand chef à qui on a le droit de ne rien dire, de toute manière il a toute les réponses, celle qui est prête à faire plaisir à tout le monde et celui qui dit qu'on ne le voit pas assez et que c'est trop inzuste, sans parler de la chose qui essaie de cacher sa monstruosité derrière un masque de Frankenstein. Elle est belle la politique française, on peut néanmoins, malgré tout ce qu'on entend se réjouir de la présence de nombreux partis politiques qui réduit la bipolarité de la politique. Je ne suis pas un grand géopoliticien mais je pense que dans de nombreux pays la vie politique est encore plus bipolaire.
       Mais à quand des propositions applicables, de vrais prises de positions claires. a quand des hommes politiques qui parlent de politiques. Et surtout, à quand un minimum d'objectivité des journalistes radio télévisuels, autant j'accepte un peu les prises de positions dans les journaux, autant l'implication des médias de la télé et de la radio on influence marqué tant le choix est réduit, et surtout la tendance politique masqué.

       En tout cas je n'ai qu'une chose à dire faites ce que vous voulez mais VOTEZ !! dès le premier tour

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jackolantern 27/02/2007 14:26

Et bien pour ma part, étant très citoyen, j'irai bien sûr voter. Me situant plutôt coté gauche comme convictions, le vide intersidéral du programme "je demanderai aux Français" de Ségo me fait franchement pitier. Aussi, je ferai comme Gajulie et irai voter pour donner ma voix à un candidat moins dangereux. C'est quand même assez impressionnant la société dans laquelle on vit qui met en avant une image avant les idées. Comme quoi le superficiel est présent partout maintenant.

Trungpa 27/02/2007 14:40

malheureusement !!!!

Gajulie 27/02/2007 12:30

Aaah là là, voter c'est certain... Malheureusement encore une fois, pour ma part, ce ne sera pas un vote de conviction mais un vote pour enlever une voie à quelques candidats dangereux...

Trungpa 27/02/2007 12:42

c'est mieux que rien

M. 26/02/2007 23:20

P.S. Bravo pour le titre ;)M.

Trungpa 27/02/2007 12:41

je subit l'influence d'un  grand gourou des titres d'articles !!!

M. 26/02/2007 23:20

Si tu ressembles vraiment à Sego, tu devrais peut-être chager de garde robe, non ? ;)Bon, je suis d'accord, il faut voter, et pire, voter pour un président...M.

Trungpa 27/02/2007 12:41

sauf qu'en fait le personnage Ségo m'est assez antipathique