Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Les Combustibles - A. Nothomb

..........Est un des premiers livres d’Amélie Nothomb. Un huis clos se passant pendant une guerre, que l’on suppose être la seconde guerre mondiale. Trois personnes survivant sous le même toit. Un professeur universitaire, son assistant, et une étudiante, petite amie de l’assistant. Ils essaient tant bien que mal de résister au froid. Seulement il n’y a plus rien à brûler. Si les livres. Une question se pose, lesquels peut on brûler ? L’autodafé ou la mort. Des personnages mis devant leur contradiction. Entre art et plaisir de lire, quel est le plus important. Une histoire sur la vérité des sentiments, le respect de l’autre ou la survie.

Une pièce de théâtre dont j’aurais aimé voir la mise en scène. C’est court, on imagine bien les scène, et pourtant peu de détail, juste l’indispensable. Je ne sais pas si cette petite pièce a été jouée, mais si ce n’est pas le cas j’espère que quelqu’un en aura l’idée.

A lire parce que ce n’est pas une perte de temps, surtout au vu des 80 pages qui se lisent en quelques heures, à peine.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MeMe 25/02/2007 01:11

Malheureusement, pas besoin de remonter jusqu'à la 2ème guerre modiale... Pendant le siège de Sarajevo, des tonnes de livres ont été brûlés...

Trungpa 25/02/2007 13:45

dans toute guerre cela aurait pu avoir lieu a vrai dire

alexa 22/02/2007 14:57

Je n'en avais jamais entendu parler, mais ca me donne envie de le lire!
Bisous et bonne journée
 

Carla :0010: 22/02/2007 11:23

 bisous!