Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Mardi Gras


      
    Aujourd'hui c'est Mardi Gras.
C'est une fête d'origine catholique qui marque, en apothéose, la fin de la semaine des sept jours gras autrefois appelés jours charnels. Cette période pendant laquelle on festoyait précède le mercredi des Cendres marquant le début du Carême. De nombreux carnavals ont lieu le Mardi gras. En Europe, la baisse des pratiques religieuses d'abstinence durant le Carême a rendu les festivités des jours gras bien moins intenses. Aux États-Unis, à la Nouvelle-Orléans, Mardi gras est une fête très importante et réputée. Mardi gras, populairement, est aussi le jour où l'on mange les fameux "beignets de carnaval". Les festivités associées au carnaval précèdent, dans la tradition chrétienne, l'entrée dans le Carême pendant lequel le chrétien mange "maigre", en s'abstenant notamment de viande; d'où l'étymologie du mot "carnaval" qui dérive du latin médiéval: "carnelevare" signifiant: "enlever, retirer la chair". enfin moi je mange surtout des crêpes alors j'ai préparé ma pâte, en suivant la recette de mon livre de cuisine. Je ne suis pas un excellent cuisinier, du coup j'hésite à me fier à mon instinct. J'ai suivi à la lettre ce qui était écrit. Je me retrouve avec une pâte trop liquide !!!
         Je ne sais pas si ça va le faire. j'espère ne pas rater ce plat. Rien de prévu d'autre à manger. Et il ne me reste plus qu'un oeuf. Je vais peut être pas tenter le diable et aller en acheter d'autres quand même, on ne sait jamais !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Quand une pâte est très liquide, ne jamais rajouter de la farine, cest grumeaux assurés ! (sauf si c'est une farine dite sans grumeaux, et encore !) Il faut délayer de nouveau de la farine dans un peu de liquide, que façon assez épaisse, et rajouter ce mélange à ta pâte.
Répondre
T
farine sans grumeaux et pas de pb ça a marchéj'y suis allé doucement en battant bien mais merci du conseil !!!
J
ben moi aussi j'ai mangé des crèpes.
Répondre
T
j'espère qu'elles étaient mieux réussies que les miennes
E
alors, tes crêpes, ça a donné quoi ?
Répondre
T
Fade mais ça allait quand même
A
Tiens bonne idée les crêpes ! Je prévois ça pour le week end ...Miam !
Répondre
T
voleuse d'idée !!
E
Si tes crêpres ratent, tu pourras toujours faire une omelette ou des oeufs au plat, simple mais fais avec le coeur c'est tellement bon !!!
Répondre
T
déja fait hier l'omelette !!!ça a été même si je les ai trouvées un peu fade !!!!