Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Un blog pour soi ??

        C'est une réflexion qui part d'abord d'un constat. Depuis quelques temps, j'observe une baisse significative de l'attraction de mon blog. L'intérêt que les gens pouvait lui porter est  moindre. Mon blog rang est plus souvent en dessous de 70 alors qu'il était quasiment tout le temps au dessus auparavant.  De plus le nombre de visiteurs au moi de janvier est ridicule par rapport aux mois précédents. C'est également le nombre de commentaire qui a baissé, et ça me touche peut être encore plus.
        Les raisons peuvent être multiples. La disparition voir l'extrême occupation de certain visiteurs habituels. Mon manque de temps pour visiter les autres blog et les commenter ce qui me donne moins de liens potentiels vers mon blog. Mon égo pencherait plus pour une désaffection de ma personne par la gent (sans e) féminine depuis que je ne suis plus célibataire (non je n'ai pas la grosse tête). Je suis peut être moins marrant et moins agréable à lire (si jamais je l'ai été un jour).
      Néanmoins, j'ai l'impression que, d'après ce que je lis chez les autres, cette impression  tout le monde la ressent plus ou moins. La concurrence est semble-t-il plus importante, bien que je ne sois pas certain que l'on puisse parler de concurrence. C'est peut être une lente désaffection du publique pour la blogosphère.
       Vous me direz, que de toute manière un journal intime  on le fait pour soi et non pour les autres. C'est ce que tout le monde dit. C'est ce que tout le monde essaie de croire. Mais je ne suis pas certain qu'un blog qui n'est pas lu et qui ne reçoit pas de commentaire est une durée de vie très longue. Il ne faut pas se voiler la face, tenir un journal intime sur la blogosphère découle d'un narcissisme que l'on cherche à exprimer, à délivrer. Par conséquent être lu parait essentiel. Il est vrai que je prend aussi le blog comme un moyen d'expression et d'échange, mais si il se limitait à ça l'intérêt du mien serait très limité. En effet, j'ai remarqué que c'était lorsque je parlais de moi que j'avais le plus de lecteur. Il est probable qu'à l'avenir je parle de moins en moins de moi, en tout cas de ma vie affective, si j'ai la chance que les choses se déroulent bien avec Ma Douce. Elle deviendrait ainsi une accompagnatrice de moi, héros de ce site, et non plus un sujet à par entière.
       Toutefois pour le moment, je suis touché par le manque d'intérêt que suscite mon histoire, une vie si extraordinaire, espérant que les lecteurs arrivent par milliers assouvir mon égo démesuré. Merci d'avance.

ps :  je ressemble un peu au dessin (de manière caricaturale !!!)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carla :0010: 31/01/2007 12:39

mais tu va arreter de dire des betises ouais?! ;-)) nous sommes tous plus au moins occupes et puis ont aime tjrs te lire! allez gros bisous et je suis très heureuse de voir enfin de lire que tout roule super bien avec ta douce. ;-))

Trungpa 31/01/2007 17:28

j'aime bien me faire mousser en fait !!!

Alexa 31/01/2007 12:07

Perso, je suis moins présente car je bosse de plus en plus. Je continue à faire ma tournée des blogs (dont le tien fait bien sur partie) mais une fois sur deux OB plante et je n'arrive pas à laisser de com! Et comme je n'ai pas le temps de recommencer x fois je laisse parfois tomber!
En tous cas j'apprécie toujours autant de te lire, et depuis le tout début!
Bises

Trungpa 31/01/2007 17:27

Merci Alexa moi aussi j'aime bien passer chez toi m'aime si tu te fait  un peu trop rare mais je comprends que l'on ne puisse pas toujours trouver le temps

Maylis 31/01/2007 00:09

Trungpa, please.... ne prends pas trop à coeur la baisse des lecteurs et des com' , ce que tu vis actuellement avec ta douce n'a t-il pas bien plus de saveur??? je crois que lorsque l'on écrit un blog, on doit d'abord et avant tout le faire pour soi, pour le plaisir d'écrire, parce que ça nous fait du bien, ça nous aide à avancer... après si ça suscite des réactions et des échanges tant mieux! mais c'est pas là l'essentiel, dis toi que tu as un lectorat qui s'est attaché à toi, a appris à te connaitre et à t'apprécier, que chez toi y a pas de com'  "spams lèche bottes" c'est déjà pas mal je trouve! moi tu m'as permis de découvrir meetic coté mecs, de voir qu'il y a autant de sensibilité et de déception par chez vous, tu m'as rassurée dans des moments où je doutais qu'il y ait des mecs bien sur ce site et regarde! en ce moment tu as quelqu'un qui compte dans ta vie grace à ce site, ancat est amoureuse, gajulie aussi, zabatchka aussi, july-joëlle aussi et moi j'en suis pas très loin : n'est ce pas ce bonheur la le plus important??? crois moi je préfère vivre ma vie et mes envies à 100% et passer moins de temps sur les blogs, et du coup perdre aussi en nombre de lecteurs parce que moins investie dans les visites aux autres, plutot que d'avoir un lectorat de folie, des coms de la mort et une vie de merde ou à mourir d'ennui. Si t'avais le choix toi tu ferais quoi???? allons à l'essentiel dear trungpa!!! t'inquiétes va! ton fan club qui te fit un temps fantasmer sur la blogosphère est toujours là ;-)) bises

Trungpa 31/01/2007 07:05

en même temps avec cet article je suis à mon 2ème record de lecteurs !!!!comme quoi un bon article qui touche tout le monde ou qui est bien voyeur sur ma vie sentimentales ça fait vendre !!!

Ancat 30/01/2007 21:57

Hey baby ! En ce qui me concerne, je viens de rencontrer l'homme de ma vie, et forcément, je suis moins dispo sur les blogs, mais je suis là quand même ! Les questions que tu  poses me semblent intéressantes, juste que là j'arrive pas à y répondre.... En tous cas, une question : l'amour remplace t-il le blog ?? Je te laisse la primeur de la réponse ! Sinon, la vie, les rencontres, les galères, tout ça ....Mais je te laisse pas !!! Un ptit Trungpa doit pas rester seul !!! Même avec Sa Douce ! Je te bise.... Et pi j'taime bien.... Même si je suis absolument CONTRE  les putains de sondage et autres blog ranks !! :-)

Trungpa 31/01/2007 07:03

merci Ancat je sais que tu es là avec quelques autres et c'est très agréableet je me pose aussi la question sur compatibilite entre blog et amour !!! sur le long terme

Johanna 30/01/2007 08:52

j'ai toujours écrit pour moi. Le blog est parti d'un jeu avec un ami. Avant, c'était sur des carnets (et encore aujourd'hui pour certaines catégories de textes moins suggestifs). Mais très honnêtement, lecteurs ou pas, j'écris ce que je veux, quand je le veux. C'est une pulsion, un défouloir, comme les autres textes, que je ne publie pas forcément. L'attrait du lectorat ne me concerne donc pas vraiment: je n'écris pas pour les autres, je me fous d'être lue. Si c'est le cas, c'est bien, ça me permet, parfois, de répondre. Mais l'absence de "public" n'est pas une angoisse. Je me rends compte que je ne regarde pas mes stats. On m'a demandé une fois, je l'ai fait. Ce principe d'afficher des encadrés avec le nombre de lecteurs m'agace d'ailleurs. La carte de localisation géo est amusante, tous ces pays qui nous rendent visite...je devrais essayer, histoire de voyager un peu...mais je m'égare.
Fais-toi plaisir avant toute chose Trungpa, ne te force pas, pas de record à établir, juste laisser aller ce qui le doit, ce qui le peut, ce qui le veut...ici, ou ailleurs...dans le creux d'une oreille, c'est pas mal non plus!
Pour le portrait: chemise jaune et pull bleu...argh!
 
 

Trungpa 30/01/2007 10:46

niveau couleur aucune chance que ça arrive ce mélange !!