Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Chemin Blanc.....

    Mercredi soir, bloqué sur l'autoroute, un camion couché sur la chaussé, il voulait s'amuser dans la neige. En  même temps, je peux comprendre ce besoin de s'amuser dans les flocons regroupés. La neige n'est pas si fréquente du côté de la Bretagne. D'ailleurs, je n'étais quasiment plus en Bretagne lorsque je fus coincé dans mon trajet retour. Reste du voyage effectué au pas pour ne pas trop réchauffer le neige par l'abrasion excessif des roues. Un tapis si délicat si rare.
    Arrivé au travail, deux idiots d'élève qui m'allume de l'heure insupportable boule de givre souillé par le passage incessant des souliers. Je n'ai même pas eu le temps de dire bonjour, que déjà j'éructais au près des gosses. Insupportable froid. Accident d'une élève. Haïssement de ce temps. Ne pas laisser l'inhabituel prendre le dessus. Maugréer en vain contre les intempéries. Pourrais je aller travailler le lendemain.
    Appel à Ma Douce pour savoir si tout va bien, si elle est rentrée sans encombre. Elle en bonne compagnie de collègue, réfugiés chez elle. Elle s'amuse. Moi Uno dans ma chambre, eux Uno chacun leur tour. Une chaleur me manque. Il fera froid jusqu'à dimanche soir.

    Jeudi glacé. Neige toujours présente. Routes presque praticables. Une petite frayeur à la sortie d'un village. Oubli de l'appareil photo. Pourtant paysage magnifique. Lacs gelés. Forêt accablée par le poids du blanc. Champ de neige prêt à être récolté. Destination du jour atteinte sans trop d'encombre. Établissement quasiment vide,  1/10 des mouflets. Majoritairement les internes. Sauf ceux qui ont senti le coup venir et qui sont parti avant le travail des flocons terminés pour sécher un peu. Personnel sérieux, majoritairement présent pour ainsi dire. Vide des classes = beaucoup de travail pour nous. Faire le point des absents et surtout des non excusable, dont quelques uns qui vivent à même  pas 200m. Pas de transport pour le lendemain, dernier jour de la semaine. Ils veulent tous fuir. Ils sont prisonniers.

    Vendredi gelé. Routes pour la plus part praticables. Mais personne. Moi pas grand chose à faire. Attendre avant le retour sur la piste. Nouvelle voie, même paysage. Pourquoi l'oubli des l'appareil. Je devrais faire comme Ma Douce, toujours l'avoir sur moi. Pas pratique sans sac de fille. Arrivé chez les parents. Toujours blanc. Plus rien de blanc. Ambiance glaciale. Le froid se cache. Je ne traîne pas. Courses. Enfin au chaud. J'écris. Un autre article me vient. Plus tard, si j'ai le courage. Si ça ne vas pas. Un moment ça n'ira pas. Pas maintenant, j'espère.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carla :0010: 31/01/2007 12:32

j'aime beaucoup quand tu ecris comme ça!

Trungpa 31/01/2007 17:28

Merci Carla

Maylis 29/01/2007 15:32

aux portes de la Bretagne??? Cad? en loire atlantique???

Trungpa 29/01/2007 16:01

presque, de toute manière en Pays de Loire !!!!!

Maylis 27/01/2007 23:25

ben dis moi t'habites dans quel coin de france pr que vous ayez autant de neige? et pourquoi parles tu de la bretagne??? pour l'appareil photo elle a raison ta douce j'fais pareil quasi toujours sur moi bon week'end trungpa

Trungpa 28/01/2007 00:52

le problème est que mon appareil est beaucoup moins facile à caser, surtout quand on a pas de sacje vis aux portes de la bretagne !!!

M. 26/01/2007 21:50

Une magnifique photo en tout cas, et un chemin qui je l'espère mènera loin...M.

Trungpa 26/01/2007 22:42

jusqu'au centre aéré !!!!!

Gajulie 26/01/2007 21:05

Oh ben oui j'ai une drôle d'impression moi aussi...Quelquechose qui cloche Trungpa ?Pas du tout le même ton que ces dernières semaines...Bon week-end

Trungpa 26/01/2007 22:41

la réponse est peut etre a la fin de l'article ??!!!