Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

L'état, ces putains de c........d

       Je suis désolé de pourrir l'ambiance de Noël mais c'est à cause des (ou d'un) gros con des responsables de notre pays que je dois me révolter. En cette magnifique fin d'année, ils ont décidé d'expulser une mère et sa fille. Cette élève est dans mon établissement, donc scolarisée. Ce matin tout le monde était réuni pour la soutenir, Prof, élèves et personnel éducatif. Ce sont les enseignants qui ont pris les choses en main, en déclarant le blocus de l'établissement.

       Cette famille, dont l'ainé des enfants est naturalisé français; dont la mère qui travaille et est très active au niveau caritatif, dont la fille est élève scolarisé bien avant 2005, a reçu son avis d'expulsion samedi dernier, histoire de retarder les procédures d'annulation, plus difficile de joindre un avocat le week-end. Le choix de cette semaine n'est pas anodin puisque l'expulsion est effective sous 7 jours, c'est à dire le samedi des vacances (demain), date à laquelle ont viendra les emmener de force pour les abandonner sans argents, sans contacts, pour un pays où ils ne sont pas le bienvenu. Quel joli cadeaux de Noël.
      
       Toute expulsion doit être signé en théorie par le Préfet. Hors ils ont tous décider de suspendre les expulsions jusqu'aux élections. Mais ce sursit n'est pas accepté par le ministère de L'intérieur, qui a donc mandaté d'autres personnes plus malléables pour mettre en action ces plans d'expulsions des sans papiers. La circulaire Sarkosi est donc un grand Bluff, ne laissant aucune chance aux gens honnêtes de s'en sortir. Au nom de quoi? On nous avance des arguments comme l'absence d'intégration, une femme qui travaille et qui de plus malgré son statut de mère élevant seule ses enfants, réussit à s'investir dans des action caritatives, combien de "français" peuvent dire qu'ils en font autant? Pour des problèmes de sécurité, une famille sans problème. Pour des problèmes administratifs, de lois, mais pourquoi autoriser le fils et pas le reste de sa famille à vivre dans ce pays qui est le leur aujourd'hui? Des clandestins, qui font un travaille honnête et déclaré. Et surtout comment oublier les valeurs de notre patrie:liberté, égalité, fraternité. Et je ne vous parle même pas des droits de l'Homme. Nous espérons que le combat n'est pas inutile, beaucoup sont concerné. Notre action aujourd'hui est la désobéissance civile, en espérant que les médias seront présent pour montrer nos manifestations de ce jour, pour révéler ce que l'on veut cacher. Nul doute que si besoin est des actions plus illégales encore seront menées pour protéger cette famille mais souhaitons ne pas en arriver là. Tout cela est fait que pour des raisons électoral, faire un grand nettoyage. Je vous abandonne je dois faire mon devoir de manifestation.  La meilleure réponse à apporter se fera aux urnes, mais seulement si tout le monde  se mobilise par ce geste simple : voter.
      

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

oviri 23/12/2006 12:42

Voter bien sûr, dans tous les cas. Mais surtout ouvrir les yeux et ne pas les refermer en se disant qu'on n'y peut rien. Se sentir non seulement concerné mais en plus acteur et responsable si les choses ne changeaient pas. C'est vieux comme le monde mais plus on est,  à dire haut et fort qu'il faut que ça cesse, plus il y a de chance pour que ça cesse. Si c'est inacceptable alors on ne doit tout simplement pas l'accepter, et le faire savoir, chacun à son petit ou grand niveau. J'ai raconté il y a peu sur mon blog ma rencontre avec Fahrid, la même histoire, révoltante. Merci Trungpa, passe de joyeuses fêtes.

Trungpa 23/12/2006 15:55

Joyeux Noel

Gajulie 22/12/2006 22:00

Il ne s'agit aucunement de pourrir l'ambiance, il est utile d'en parler tout comme d'aller voter, même si je ne suis pas convaincue de l'efficacité réelle de cet acte citoyen.Certains quittent la France car ils estiment payer trop d'impôts alors qu'ils transpirent le fric, d'autres sont expulsés alors que totalement intégrés et participant à la contribution nationale...Tout ceci n'a vraiment pas de sens...Joyeux Noël quand même Trungpa

Trungpa 23/12/2006 15:54

joyeux Noel