Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Ne le dis à personne

            Je ne suis pas un grand fan des polars, et Harlan Coben est connu pour être un des spécialistes. J’ai été agréablement embarqué très rapidement dans cette histoire. Evidemment, il y a une histoire d’amour qui est vraiment le principal élément du livre  Ne le dis à personne.

        Beck, médecin qui se dévoue au plus démuni,  a perdu sa femme il y a 8 ans, assassinée,  il vit tant bien que mal ce manque. Ils étaient amant depuis l’âge des premiers émois et ont partager déjà toute leur enfance en une coexistence presque digne de siamois. Un amour infini en quelques sortes.  Mais voilà qu’un mail jette le trouble, une image de sa femme, est elle toujours vivante ?

        Des cadavres refont surfaces, tout le monde se réveille, personne ne comprend vraiment ce qui se passe tout le monde s’affole. A partir de ce moment on va de rebondissement en rebondissement jusqu’au bout. Un roman efficace, bien écrit, jamais trop confus ou incohérent (enfin presque). Un vrai plaisir, une semaine pour avaler les plus de 400 pages. De plus, c’est une histoire d’amour assez puissante. On ressent bien les émotions. (le film est bien aussi!!)


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ancat 21/12/2006 19:11

J'ai bien aimé le bouquin, mais je vais rester dessus et ne pas aller voir le film.... le bouquin, pas écrit génial génial, mais le suspense est assez fort ! Me suis laissée emporter assez délicieusement ! Bises ;-)

Trungpa 22/12/2006 14:49

c'est sur que ce n'est pas du grand art mais on est vite prix

Ancat 21/12/2006 00:41

Un commentaire ? J'ai fait un mémoire de maîtrise en anglais sur le polar.... ;-)

Trungpa 21/12/2006 08:17

et ton avis ??

Johanna 20/12/2006 09:59

un de mes auteurs favoris!
"une chance de trop" et "disparu à jamais" aussi sont palpitants...j'hésitais pour le film du coup de peur d'être déçue par l'adaptation...

Trungpa 20/12/2006 17:23

je ne l'ai pas vu mais je n'ai eu que de bons echos