20 Décembre 2006
Je ne suis pas un grand fan des polars, et Harlan Coben est connu pour être un des spécialistes. J’ai été agréablement embarqué très rapidement dans cette histoire. Evidemment, il y a une histoire d’amour qui est vraiment le principal élément du livre Ne le dis à personne.
Beck, médecin qui se dévoue au plus démuni, a perdu sa femme il y a 8 ans, assassinée, il vit tant bien que mal ce manque. Ils étaient amant depuis l’âge des premiers émois et ont partager déjà toute leur enfance en une coexistence presque digne de siamois. Un amour infini en quelques sortes. Mais voilà qu’un mail jette le trouble, une image de sa femme, est elle toujours vivante ?
Des cadavres refont surfaces, tout le monde se réveille, personne ne comprend vraiment ce qui se passe tout le monde s’affole. A partir de ce moment on va de rebondissement en rebondissement jusqu’au bout. Un roman efficace, bien écrit, jamais trop confus ou incohérent (enfin presque). Un vrai plaisir, une semaine pour avaler les plus de 400 pages. De plus, c’est une histoire d’amour assez puissante. On ressent bien les émotions. (le film est bien aussi!!)