Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Déjà le printemps?

       Une chose étrange est en train de se dérouler sous nos yeux. Avec ma collègue, nous nous somme posés de nombreuses questions existentielles. Nous avons remarqué que certains évènements qui se déroulent actuellement sont plus du ressort du printemps que de l'hiver et cette fin d'année. Cette constatation se recoupe totalement avec ce que j' ai observé dans l'autre établissement où je travaille. Peut être que cette maladie étrange n'est pas saisonnière, ou associée injustement à la mauvaise période. Non je ne vous parle pas des allergies au pollen. Il semble donc que les a priori culturels ne sont pas tout le temps fondés.
      Néanmoins je suis quelque peu désorienté par ce qui se joue actuellement sous nos yeux. Il parait indéniable que les adolescents font un peu plus les frais de cette manifestation curieuse. Mais étant donné l'échantillon observé il m'est difficile de faire une généralisation de la situation, et il n'est pas exclus que d'autres tranches de la société soit fortement touché par le phénomène. En même temps, il est clair que l'adolescence est un âge et un état plus propice au développement de cette bizarrerie.
       Mais mon interrogation concerne autant le pourquoi que le fonctionnement de cette manifestation particulière.  Tout le monde à sûrement déjà été touché par ce mystérieux  fait, mais une telle concentration est rare.

       Ainsi, une question se pose, l'hiver et la fin de l'année sont-ils plus favorable à la formation des couples? En effet, sur les 2 dernières semaines non moins de 9 couples se sont formés parmi les monstres que je surveille. Est ce un épiphénomène local ou une réalité universelle? Mes informations sont trop insuffisantes pour y répondre.
       Quelles sont les causes d'une telle concentration d'émotion? La fin de l'année et le besoin de ne pas se sentir seul? Le besoin de prendre un nouveau départ ou de bien terminer l'année? La nécessité de préserver la chaleur par des rapprochements physiques, mais dans ce cas pourquoi un rapprochement buccal inutile? Peut être pour  un échange et un renforcement des défenses immunitaires?
         L'interrogation reste entière. Je ne sais si cette maladie va s'étendre au reste de la population. Peut être des éléments nouveaux et révélateur de cette tendance apparaissent ? Les recherches se poursuivent, en espérant comprendre la situation et si possible trouver un remède avant qu'il ne soit trop tard et tout le monde heureux.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Naude 18/12/2006 17:42

Au secours je deviens aigrie... Entre les adolescents qui se rapprochent et tous ceux qui se sont déjà rapprochés, ça fait une sacré propension de gens en couple en ces temps de fêtes qui marchent main dans la main en cherchant quel cadeau s'offrir et qui vous jettent leur bonheur en pleine figure pendant que vous, pauvre âme solitaire, vous marchez seule les mains gelées et sans espoir que l'on vous dise "joyeux nöel ma chérie"... ouinnnnnnnn heinnnnnEnfin le bon côté, c'est que ca fait toujours des économies...
 

Trungpa 18/12/2006 19:58

et tu n'as pas les mains gelées parce que toi tu peux les mettre à l'abri dans tes poches alors que se tenir la main procure plus de froid !!!

Charlotte 18/12/2006 16:08

Oh vous n'allez pas me dire que vous n'avez rien à dire sur ma petite boutade ? :-p Rires
Charlotte Aux Fraises

Carla :0010: 18/12/2006 15:18

.... je ne sais pas... bonne question!

Charlotte 18/12/2006 15:05

Votre article m'a bien fait sourire!
Il semblerait que ce soit seulement le cas pour les adolescents puisque j'ai pu l'apprendre à mes dépends : un homme s'enfuit toujours avant les fêtes de fin d'année pour éviter de casser sa tirelire!
Bon je ne dirais pas si c'est de l'ironie ou non mais en tout cas l'hiver est rude du côté de chez moi...
A bientôt j'espère,
Charlotte Au Fraises

Trungpa 18/12/2006 15:57

no comment !!!:0010:

Carla :0010: 18/12/2006 10:28

Pour répondre à ton com chez moi, bonne question je ne sais pas! Mais il y aura un c'est sure. Pour ton post, et bah tu sais l'être humain n'est pas fait pour vivre seul et peut être que les plus jeunes sont plus intelligents que les moins jeunes :-)) et foncent car il n'y a rien a perdre en tentant sa chance mais au contraire tout a gagner! Enfin, c'est mon simple avis. Bonne journée
 

Trungpa 18/12/2006 10:35

Je suis d'accord avec toi !!les jeunes ont tous compris et nous grands zozo que nous sommes, que fait on?