Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Aaaaaahhhhh courons !!!

            Je vais vous parler de The Host de Joon-Ho Bong. C’est un film de genre. Une grosse bêbête, formé par le rejet par un scientifique américain, de formol dans la rivière Ahn, terrorise Séoul. Une famille est particulièrement touchée. Les Park. Le grand père, son fils un peu idiot et sa petite fille vivent dans un parc de loisir où ils font du près à mangé, quand la grosse bestiole apparaît et enlève la petite fille. L’oncle, un diplômé au chômage et la tante une championne de tire à l’arc sont eux aussi abattu par cette disparition. Toute le famille va se battre pour retrouver la petite et la sauver, malgré les méchants américain qui usent de cette histoire pour remettre en cause le gouvernement coréen et reprendre ne  main l’histoire, pour se couvrir en fait. Ils inventent une histoire de contagion.

            Ce film est un must du genre. Plein d’humour et de dérision sans tomber dans le trop burlesque. Les instances mondiale et américaine surtout en prenne plein la tête pas leurs excès. C’est un film sans concession. Peu de moral finalement, la vérité brute est montrée. Tout le monde souffre. En fait ce film est fort également par les émotions qu’il suscite. Ce n’est pas un vulgaire film de genre où seul l’action est importante. C’est un film de valeur et de sentiments d’entraide.

            C’est une véritable réussite, pas une surprise venant de l’auteur du déjà excellent Memories of murder. Humour, critique sociale et internationale, émotion, font de ce film une œuvre qui devrait rester culte et importante dans l’histoire du cinéma.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

M. 08/12/2006 08:55

Moi aussi j'en ai entendu dire beaucoup de bien, mais je suis moins adepte, alors... on verra ;)M.

Johanna 08/12/2006 01:56

j'en parlais avec un autre blogueur il y a quelques jours..il a été tout autant conquis que toi...et comme je suis adepte de ce genre film...je pense qu'il va falloir que je vérifie par moi même...
bonne journée

Trungpa 08/12/2006 14:22

moi je ne suis pas forcément adepte de ce genre de film !!