Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

La musique à moi : 1994

    La fin du collège correspond à l’arriver de tous ces groupes rock, The Cranberries, Rage Against The Machine, Nirvana et la mort de Kurt Cobain, The Breeders. Des groupes que j’écoutais à la radio, qui étaient sur mes compils. A cette époque j’écoutais également Max l’animateur de Fun Radio, qui je dois l’avouer m’a beaucoup influencé. Je me souviens de cet été 1994, avant de rejoindre le Lycée. Tout l’été j’ai adoré un morceau, et du coup j’ai acheté mon premier album, Smash d’Offspring. Ca reste un très bon album punk rock. Souvenez vous.

        Durant cet été j’ai découvert également un artiste très marquent de la musique rock, Franck Black et les Pixies séparé en 1991. Ce n’est pas forcément connu, surtout en comparaison de leur apport pour la musique. Les Pixies ont influencés la scène grunge des années 90. Cette année 1994 deux membres des Pixies sortaient des albums. Kim Deal (et sa sœur) leader de The Breeders, souvenez vous de Canon Ball extrait de Last Splash. Franck Black sort son album Teenager of The Year.

 

 J’ai aussi profité, de cet été, pour découvrir d’autres incontournables comme Pearl Jam, avec Vitalogy.  J’accroche un peu moins désormais, mais les premiers albums restent excellents.

Et enfin magie du temps la rentrée arrive. Cette fin d’année 1994 est un très bon cru. Je commence à acheter pas mal d’albums. Heureusement je ne fume pas et peu économiser pour ces cd. Ce fut le moment où j’ai entendu et acheté Pablo Honey de Radiohead avec le morceau Creep. Il y avait Debut de Bjork avec Violently happy, mais surtout un des plus beaux albums, un incontournable Mellon Collie and Infinite Sadness des Smashing Pumpkins. Ce double album est presque parfait. On passe par toutes les émotions, douceur, mélancolie, rage. Je pense que ça reste un indispensable. Vous noterez mais goût très orienté Rock!!!  C'est l'adolescence peut être.

Ma sélection pour cette année 1994 est donc la suivante :

- The Offspring   -  Smash

- Franck Black  -  Teenager of The Year

- The Breeders   -   Last Splash

- Rage Against The machine  -  Rage Against The Machine 

- Pearl Jam    -    Vitalogy

- Björk   -   Debut

- The Smashing Pumpkins  -   Mellon collie & Infinite sadness


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gajulie 07/12/2006 20:55

Ah tiens, je voulais mettre "Violently happy" prochainement en humeur musicale chez moi, j'adore cette chanson...Alors bon, dans tout ce que tu cites, je ne trouve pas vraiment mon bonheur sauf... sauf... Les Cranberries que j'ai beaucoup écoutés et que j'écoute toujours avec plaisir quand j'en ai l'occasion.Sinon sur Fun t'écoutais pas aussi Doc et Difool, tu sais le "ce n'est pas grave... ton corps change" hihihihiBisous Trungpa

Trungpa 08/12/2006 14:21

j'écoutais un peu parce que c'était avant Max mais je n'accrochais pas du tout, je trouvais le discours de Max et des filles qui l'accompagnait beaucoup plus cohérent

Carla :0010: 07/12/2006 11:58

MDR avec le com de Ancat! Bon, dans ta liste moi j'aime Offspring, R.A.M., Radiohead, Nirvana et Smashing Pumpkins les autres... bah j'accroche moins! kiss

Trungpa 08/12/2006 14:18

en même temps je n'ai pas pris beaucoup de risque avec ma selection !!!Enfin Radiohead pas vraiment sélectionné parce que leur premier album est pas génial !!

ancat 07/12/2006 11:41

Je suis aussi d'accord avec cette sélection, sauf Bjork que j'aime pas du tout non plus !! Je savais pas qu'il y avait des âges pour la musique ? A part peut être commencer par "une souris verte" et finir par une messe de requiem, sinon.....Bonne journée !

LeMéchantMax 07/12/2006 10:14

Très bon choix !!
J'enleverai aussi Bjork et je rajouterai ... MetallicA ou bien Niravan (cité plus haut).
Je reste un peu plus "métal" que toi ;-) mais on a quasi les mêmes gouts !
Ma playlist actuelle devrait te plaire ... ;-)

M. 07/12/2006 08:56

A part pour Bjork (je n'ai jamais accroché) cette selection me plait aussi, comme quoi... :)M.

Trungpa 07/12/2006 09:49

j'avais remarqué que nos gouts se recoupaient !!!