Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

1 bière ça va, 2 bières ça va, 3 bière ça va, 4 bière ça va, 5 bière ça va, 6 bières ça t'fait un pack !!!

       Alors comment c'est passé ton week-end? Bah...... comment dire, je me suis ennuyé, je me suis amusé , j'ai vomis et j'ai repris espoir. On va peut être tout reprendre en détail.

       Samedi après midi, j'ai fais ma petite balade mysthic, j'ai commencé à papoter gentillement avec une fille, une nouvelle. Elle semblait tout à fait enthousiasmée. La vitalité de la nouveauté. Au bout de 20 minutes elles me propose d'aller prendre un verre. Un petit réticent, j'accepte finalement, de toute façon rien à faire avant ce soir. Nous allons donc boire un café dans un bar proche. Je ne sais pas à quoi elle ressemble, elle si. Bon en le voyant arrivé, je me suis dit que mon instinct était encore fiable, mais bon je ne juge pas une personne au physique. Nous rentrons dans le bar. Déjà c'est un peu tendu, enfin surtout elle, c'est ça première rencontre via le net. Moi je suis cool de chez cool, je prends la chose du bon côté. Dés le début de la discussion, je comprends que non ça va pas être possible, mon sixième sens marche bien (j'ai bien fait de changer les piles). Une fille nunuche, pas trop de conversation je rame comme un malade pour faire en sorte que ce soit le moins désagréable possible. 5 minutes de blabla et déjà plus rien à dire. Je me dis autant que ce soit profitable à l'un d'entre nous, en l'occurrence pour elle. Je lui fais un topo sur les rencontres internet et lui donne les deux trois trucs de bases pour que ça se passe bien, que je ferais bien d'appliquer pour ne pas me retrouver dans ce genre de situation. Le café bu, gentleman, j'attends qu'elle finisse son verre et quelques mots après on se sépare. 2O minutes. Je crois que je viens d'établir un record personnelle. J'espère qu'au moins je lui ai apporté quelque chose, et surtout qu'elle a compris que ça ne va pas être possible.

       Le soir, je suis invité chez une camarade de l'an dernier pour prendre le dessert. Ca tombe bien je n'avais rien de prévu. j'arrive avec 20 minutes de retard. Je suis le premier. On papote, bière à la main, à 3, elle son copain et moi, première fois que je rencontre son copain, très sympa. Après quelques mots échangés pour combler les 1h30 de retard des autres, je commence à flairer un truc. Je ne sais pas si c'est parce que le couple suivant est arrivé en parlant de cadeau même je crois que cette soirée à un thème. Me voilà seul avec deux couples. "oh fait voir ta bague (de fiançailles) " Bon il manque encore E. Chouette. Elle arrive avec un cadeau, tien bien vu c'est l'anniversaire de l'hôte. Comment avoir l'air con et gêné à une simple soirée, être le seul à ne pas être au courant. Tout le monde est là. Les discussions continuent. Et là stupéfaction. Je suis totalement perdu. Une de mes camarades, venu avec son fiancé, commence à parler d'un certain B. frère du fiancé, qui en fait est .... le nouveau petit ami de E.. AHAHAHAHAH Oh déception. Il ne me reste plus qu'à sauter par la fenêtre. Bon je reste quand même. La soirée continu bon gré malgré. Et là voilà que mesdames mesdemoiselles (encore) décident d'accorder la guitare, sans accordeur, et me demande de jouer un morceau. Et là le drame commence. J'ai bu, un peu, et donc je suis incapable de me rappeler les paroles de chansons, ou alors je me souviens des paroles mais pas des accords. De plus, quand l'esprit n'est plus très claire faire deux choses en même temps (jouer et chanter) c'est cotons. J'abandonne assez vite la guitare. La soirée touche à sa fin et après une multitude de voyage au petit coin, toute les 2 bières. Je reprends le chemin de lit.

       Enfin chez moi, j'ai passé une agréable soirée malgré l'immense désillusion qui s'est abattue sur moi. Un petit peu d'internet et au lit. Et c'est à ce moment que j'ai senti que les années passaient, vite. Je ne me sentais pas au mieux de ma forme. J'ai de suite compris ce qui n'allait pas. C'est certainement les 5 bières et le verre de mousseux qui me restent sur l'estomac. Je suis prudent j'installe une cuvette à côté. Je ne sais pas si c'est la perspective de la cuvette ou si c'était une remontée naturelle, mais la cuvette à servi. Et le vomi aidant, surtout son odeur, j'ai fait une belle vidange. Je ne tiens plus l'alcool. Je suis malade à chaque petit abus désormais. Le pire est que même si je suis un petit peu saoul, il faut l'admettre, je sus loin d'être totalement pété. La vieillesse ou le manque d'entraînement. Où sont passé mes vingt ans où je n'étais quasiment jamais malade. Une fois vidé ça allait mieux. Je n'ai pas eu de gueule de bois le lendemain.

       Lendemain matin, nuit courte, couché tard, vidange improvisé, réveille tôt. Je me prépare pour le repas dominicale en tête avec mes parents. Je prends la route et là, la belle image insolite de la journée. 3 mecs totalement nus, non j'exagère, ils portaient des rangers. Ils attendaient sous une pluie diluvienne à un arrêt de bus à la sortie de la ville. Ils rigolaient. Au moins ils n'auront pas de problème pour se sécher. Mais j'ai halluciné, des mecs à poils à 10h30 du matin. Je ne sais pas si c'étaient un gage, une mauvaise blague dont ils sont les victimes ou un pari, mais en tout cas ils ont des couilles, je vous assure je les ai vues.

       Bon pour finir, cet après midi, j'ai refait un tour sur le site ... Mes messages n'ont pas beaucoup de succès pour le moment, deux trois contact et notamment une avec laquelle j'ai discuté, je lui avais donné mon adresse msn. Très bien, pas mal de goûts communs. Les quelques temps où l'on a échangé étaient très agréables. J'espère lui reparler rapidement, mais elle va s'absenter cette semaine, je ne sais pas si elle aura l'occasion de se reconnecter. En tout cas c'est une personne que j'ai réellement envie d'apprendre à connaitre. Affaire à suivre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Julien 06/12/2006 23:41

je m'insurge littéralement sur la relation entre ptit bras sur l'alcool et la "vieillesse" !!! c'est une question de rythme avant tout, décidemment, les années ont le dos large... explication : j'ai bientôt 30 ans, je suis en angleterre pour plusieurs mois, et je l'avoue, je me débrouille, mine de rien, à la bière, face à nos english friends !!! non, parce que la prochaine étape, c'est quoi : "ah ces p'tits jeunes, sur l'informatique, y a pas à dire, ils sont plus forts...", ce n'est pas une question d'âge, mais une question de souplesse...

Trungpa 07/12/2006 09:48

il clair que j'ai un manque de pratique , trop assagi avec l'âge !!

Gajulie 04/12/2006 21:38

J't'assure que quand tu bois de bonnes choses, tu n'es pas malade...Samedi soir j'ai fait apéro dégustation, trois vins différents, blancs et rosé, puis le repas sur un bon Sauternes... Et dimanche j'étais nickel, même pas mal aux cheveux !!Bon sinon c'est sympa de parler de vomi, ça change... Quoique non, avec toutes les gastro qui courent, c'est plutôt dans l'air du temps !Pour la fille avec laquelle tu es allée boire un café, cela prouve à quel point il est facile de se faire passer pour ce que l'on n'est pas derrière le clavier : en dial tu "papotes", au point d'en arriver à une rencontre improvisée, et une fois face à face elle est muette comme une carpe !A moins que ce ne soit ton charisme ravageur qui l'ait totalement... ravagée ;-)Bisous Trungpa

Trungpa 04/12/2006 22:53

je crois que c'est la charisme qui fait effet. En fait on a pas pris le temps de se connaitre avant la rencontrepour la boisson tu as surement raison, la bière ça ne doit pas etre mon truc !!!

4. 04/12/2006 21:04

On devrait se faire un brainstorming pour ton annonce.... je suis sure qu'à nous tous ca va le faire... en tout cas c'est une méthode que j'"exploite" pour trouver des slogans de la mort et ca fonctionne...enfin je vois les chiffres du CA :)4.

Trungpa 04/12/2006 22:45

j'attends les résultats de ta tempête du cerveau

sweet carla 04/12/2006 17:20

Bon je n'ai pas été inspirée du week-end pour ton annonce.......Mais on dirait que tu as le coeur sur la main...... dixit les tuyaux que tu refiles à cette fille pour les prochains.... ca me rappelle étrangement quelqu'un.....Je confirme, pour l'alcool, c'est la vieillesse....bye

johanna 04/12/2006 14:16

tu ne devais pas entrer dans mes critères...je ne t'ai pas trouvé!
L'âge sans doute...