Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Un monde mystérieux

       Vendredi soir, accompagnée d'une de mes meilleurs amies, Delphine, je suis allé voir Nosfell à la salle de concert local. Cette salle, le 6/4, planquée dans la campagne mayennaise est très petite ce qui donne l'impression, même quand on est au fond, d'être devant. Le problème est que nous ne sommes pas arrivé aussi tôt que d'habitude et du coup nous n'avons pas eu nos places pile en face de la scène sur la petite marche. Un peu mal situé nous attendons le concert, qui a 1 heure de retard, en espérant que de meilleurs places se libérerons.
       Le concert commence, les deux protagonistes arrivent sur scène, Pierre Le bourgeois au violoncelle et à  la basse (si je me souviens bien) et Nosfell au chant et guitare. Nous pénétrons ainsi dans le monde étrange où les chansons sont en français (rarement) en anglais (plus souvent) et surtout en Klokobetz. Le klokobetz est la langue du pays d'où vient Nosfell, Koko....quelque chose, je ne me souviens plus du nom exacte. Entre les morceaux il nous décrit cette univers, la vie de cette île. Un monde délirant avec lequel l'artiste s'amuse dans de long monologue. Une surcharge de mots amusante.
       Musicalement, nous avons un mélange entre rock et expérimentation musicale. Une utilisation de samples à la fois pour les instruments et la voix souvent utilisée pour marquer le tempo. Nosfell nous offre une prestation musicale maîtrisée tant au niveau  instrumentale (très bon guitariste qui utilise son instrument au maximum de ses capacités) qu'au niveau vocal. Quelle voix !! Il passe d'une hauteur de Blues man à) des sonorités aiguës assez saisissantes. Un concert original, malheureusement en tâché par des basses parfois trop fortes, mauvais réglages pour la taille de la salle ou tout simplement du à mon placement pile à côté d'une enceinte. En tout cas, parfois la surcharge sonore se transformait en cacophonie dont on ne sentait plus les nuances. Toutefois, cela reste un artiste très plaisant et original qui prend à mon avis plus sa dimension en concert, je n'ai pas trop accroché sur l'album précédent. A voir.

Seul extrait potable que j'ai trouvé.
Nosfell - Sladjini

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Carla :0010: 06/11/2006 16:40

super, j'aime! t'as passé un super moment!

Trungpa 06/11/2006 16:45

disons que les conditions n'étaient pas les meilleures mais j'ai passé un bon moment

Maylis 05/11/2006 19:58

en tous vas tu as l'air d'avoir passé un bon moment au fait j'ai commencé la lecture de florian zeller pr l'instant ça me plait style fluide et contemporain biz à toi trungpa