Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Moi Praline, éleveur de Trungpa depuis 6 ans

      Salut c'est Praline, vous vous souvenez peut être je suis déjà passé sur le blog. Ce week-end j'ai en garde le petit Trungpa pendant que ses parents sont partis en week-end. Pour ces 2 jours, il est venu tout de même dans la maison de ses parents, je préfère accueillir plutôt que de faire le gardiennage chez les autres.

       Le petit Trungpa, je le connais depuis 6 ans environ. Un petit gars très gentil, mais un peu renfermé sur lui même. Pas facile de savoir quand il ne va pas bien. Néanmoins, j'ai cru remarqué qu'il avait le moral un peu dans les chaussettes en ce moment. Ca n'a pas l'air très grave, mais bon j'aime pas trop le voir comme ça. Pour qu'il ne se sente pas trop abandonné j'ai installé ma couche dans sa chambre et ce matin je suis allé le rejoindre discrètement, pas assez apparemment. je l'ai réveillé, il faisait un peu la tête, j'avais oublié qu'on changeait d'heure mais lui visiblement il était déjà prêt à suivre les nouveaux horaires. Il s'est tout de même levé après quelques lèchouilles et après avoir repoussé à plusieurs reprises mon museau pointé sur lui, comme si je sentais pas bon de la gueule?? Et oui monsieur a pris la mauvaise habitude de donner un coup de brosse dans la bouche plusieurs fois par jour, ce qui ne l'empêche pas de se plaindre de ses dents depuis 2 jours.

            En plus, pour ne pas facilité les choses, il a lu  "A la vie, à la ....." de Marie Sabine Roger, en littérature de jeunesse, un livre très émouvant sur la maladie d'un enfant qui essaie de vivre au mieux ses derniers jours au côté de sa maman pour qui il s'inquiète. Qui s'occupera de soigner le chagrin de sa maman lorsqu'il sera mort. L'enfant navigue entre réalité et le rêve où il combat tout ces méchants La vomille (= la maladie), les Toubiatres, etc...... Dernière évasion avant son départ définitif.


           Il semble que malgré tout il prenne la vie du bon côté et qu'il ne va pas se laisser abattre. Nous un petit passage de truffe derrière et c'est bon. mais bon, on s'y attache à ces grandes bêtes. Je sais que malgré la baisse de forme, il a la chance de se remettre en phase avec quelques amies en ce moment, il vous en touchera surement un mot dans les jours à venir.
       Bon je vous laisse, il va bientôt rentré chez lui et il voudrait mettre un texte en ligne sur son autre blog, littéraire (à quoi ça sert, faudra m'expliquer). A une prochaine fois peut être.

Ah si un petit message perso :  Lulu tu deviens quoi?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ils sont trop mimi. nous avons de la chance! merci de tes visites bisous et bon 1 novembre.PS: le dessin pleur un peu moins depuis ton com.
Répondre
B
Blanche, les léchouilles, elle aime pas trop, enfin,uniquement sur les pieds  ;-)<br /> Ben alors, qu'est-ce qui se passe, tous ces maîtres qui ont le moral en berne. J'espère que ce n'est qu'à cause de la saison. <br /> Haut les coeurs !!
Répondre
T
moi j'espère que ce n'est qu'à cause de la saison plutôt qu'un sentiment plus sournois !!
T
Chez nous aussi ca va pas fort, y'a ma maitresse qui a une "baisse de moral" ... heureusement qu'on est là nous les chiens ...Tartine(dédicace à Blanche, petite léchouille lol)
Répondre
T
oui heureusement ils ont beau se la peter avec leur main ils sont incapable de vivre sans nous !!!
M
Bravo Praline, j'ai l'impression que tu t'es bien occuppée du petit Trungpa. ne t'inquiète pas pour lui : je suis sûr que ça va aller mieux bientôt, c'est le climat et la saison qui font ça...Un nouveau jouet et il repartira comme en 40 :)M.
Répondre