Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Concours familliale

    Après la multitude de critique concernant ce film, lorsqu’enfin il s’est retrouvé à l’affiche du cinéma de ma ville, qui est à 5 minutes de marche, je me suis dis : « il faut absolument que je le vois ». Donc j’y suis allé, seul. J’aime pas trop y aller seul, j’adore discuter en sortant d’une séance, mais j’avais peur qu’il ne soit plus à l’affiche, la semaine suivante et personne pour m’accompagner. Dommage finalement il reste à l’affiche une semaine de plus. Mais parlons du film.
            Little Miss Sunshine est un Road movie, une comédie familiale haut en couleur. On a déjà vu quelques uns des acteurs dans des rôles plus ou moins importants, dans des films qui son passé plus ou moins inaperçu.

            Ainsi on voit sur notre écran Greg Kinnear peut être le plus expérimenté vu par exemple dans Pour le meilleur et pour le pire. Il joue ici le rôle du père de famille dépassé par les événements mais qui cherche par tout es moyens à garder le contrôle, la réussite étant son leitmotiv.
 Toni Colette joue encore une fois le rôle de la mère comme dans Sixième sens ou Pour un garçon, la responsable de la famille qui fait en sorte que tout reste debout, elle joue pour une fois la mère enjouée.
L’oncle suicidaire est joué par Steve Carell vu dernièrement dans le rôle principal de 40 ans toujours puceau, est l’intellectuel déprimé de la famille, peut être le plus sage de la folle famille.
Alan Arkin, n’a  fait que des petits rôles,  joue le grand père héroïnoman et entraîneur de la petite fille.
Paul Dano le grand frère qui a fait vœux de silence pour devenir pilote d’avion. L’ado en crise qui hait sa famille.
Et pour finir l’adorable Abigail Breslin, nous fait une petite concurrente de concours de beauté un peu hors normes, ou plutôt si naturelle qu’elle semble trop saine pour une telle épreuve.

Toute la famille se lance donc sur la route, direction le concours Little Miss Sunshine, dans un vieux combi Volkswagen. Évidement plein de souci dans ce court voyage. Un délice de gaieté malgré la gravité relative de certain sujet. Un conte sur les valeurs familiales et la joie de vivre. Un divertissement, un vrai. On ressort avec le sourire, même moi qui n’avais pas forcément la patate, avec une fin savoureusement jubilatoire, ils ont osés !!

Juste un souci les petites vieilles qui ne peuvent s’empêcher de commenter en directe. Pourtant à 7 dans la salle un mardi en début d’après midi je pensais être tranquille.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

kitano 29/10/2006 18:00

Mieux ou pire, MEMOIRES DE NOS PERES (en VO, salle art et essai), 5 dans la salle, j'ai dû intervenir pour faire taire un couple qui se croyait chez eux !
PS : concours familial

Carla :0010: 20/10/2006 15:47

Bon week end ! Bisous

Trungpa 20/10/2006 16:04

Qu'elle synchronisation comme quoi ce que je viens de t'écrire à un sens !!!

Altaïr 20/10/2006 12:27

Merci Trungpa !

Bzzzzzz 19/10/2006 16:54

eh bah nah, c'est comme ça avec les vieilles enfin les dames d'age a....... bisous

M. 19/10/2006 10:23

Bien, tu as enfin fini par le voir !Pour les petites vieilles, dommage, mais je ne pensais pas qu'elles iraient voir ce genre de film :)M.

Trungpa 20/10/2006 15:01

c'était des petites vieilles qui se la pete genre, on a tout vu et qu'estce qu'on est intelligente et active