Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Mardi, jour des commissions

    Comme chaque mardi je me suis réveillé tard (9h), c'est fou comme je dors bien en ce moment quand je suis chez moi, peut être pour me rappeller que je dors mal ailleurs. Je me lève, lavage, puis petit déjeunage devant les Maternelles, j'aime bien surtout le Pèle mèle de fin d'émission et encore plus quand c'est la chronique de Gaelle Renard Hmmm!! Enfin je m'égare.
    Une fois brossage de dent terminé direction le supermarché. Mais d'abord il y  a le passage de la femme de ménage qui évidemment passe la serpière et humidifit les marches déjà trés casse-gueule d'ordinaire. Un petit bonjour avec une petite excuse de saloper son travail tout les 15 jours parce que je vais toujours faire mes courses au même moment au lieu de prendre en compte ses efforts de ponctualité et de métronomie. je sais ce qu'elle peut ressentir j'ai moi même opéré sur ces surfaces salissantes pendant de longues pèriodes de travail saisonnier et anti-chômageable.
    Arrivé à ma voiture garée à  wouazemile-les-paumés, le bonheur d'habiter centre ville, dans une rue payante, et ne pas utiliser sa voiture tout les jours, parce que si j'ai pris le centre c'est pour marcher. Enfin, dans ma belle tuture direction le centre commerciale habituel, celui qui sponsorise l'équipe de france de foot et met toujours ses pénaltis sur le poteau (il faudrait qu'ils songent à changer de tireur.)
Comme d'habitude je stationne au fond du parking au niveau de la dernière entrée, il y a moins de monde. Maintenant, première épreuve: le choix du Chariot.
    Ils sont tous là, aligner, immobile. Le plus important, en choisir un qui roule. Mais d'autres critères sautent aux yeux, la propreté. Trois rangées, trois cadies. Le premier, semble bien mais attention au piège, le jeton ne marche pas. Plus que 2 choix. Un est propre l'autre, l'autre contient encore des feuilles de salades. je sens l'arnaque, je prends le sâle. Le jeton fonctionne. Les roues beaucoup moins. Je le remets prestement dans la rangée. Finalement, il n'y a avit pas de piège le troisiéme est trés bien.
    Entrée dans la gallerie marchande devant le magasin de vêtements bon marché pour Homme qui porte le prénom d'un amoureux. Je jette un coup d'oeil rapide, mais je suis venu pour mes réserves alimentaires. Premier rayon, les boissons, je vous vois venir non je prend juste un paque d'eau "qui coule de source", encore une histoire footeux. Ensuite vient le rayon boucherie, je reprend quelques réserves. Allé des confiseries je craque, c'est bon la vie pour les grands et les petits. Puis réapprovisionnement en fruit qui te font devenir Président et dans ceux qui de donne le sourire. Pas oublier, les inhabituels boite de mouchoir, toujours enrhumé, et de préservatif, je suis toujours avec C.. D'ailleurs, dans ce rayon où on essaie d'être discret, il faut qu'ils réduisent l'espace entre les produits, de telle sorte que tu faits tomber la moitiée des boîtes en te servant, à la rigueur je m'en fou, j'assume, enfin je met tout de même la boite sous d'autres produits dans le fond du chariot. Encore un petit tour, brioche, surgelé, champignons, sucre , sel, etc.... et ce type que je ne fais que croiser dans tout les rayons, que j'ai déjà rencontré, je ne sais où, et dont le visage met assez antipathique. Encore si je ne l'avais croisé qu'une fois, ça m'aurait été égal, mais la coincidence veux que ce soit toutes les 3 minutes. Au moment où j'écris je ne sais toujours pas qui c'est, un ancien collègue, un sportif, un voisin, un commerçant ??? Mais l'impression qu'il me laisse me fait penser que je ne l'apprécie pas.
    Arrivé aux caisses. Choix cornélien de la file la plus rapide. Je choisis celle ci, la plus proche de ma sortie, la personne devant moi, ancienne collègue enseignante avec qui je n'ai jamais discuter (je faisait des passages éclairs dans les établissements), n'a pas grand chose. Néanmoins je vois au loin une hotesse de caisse ma fois fort jolie, c'est pas souvent le cas ici, un petit regret mais c'est déjà à moi. Celle ci, même si moins mignonne, est trés simpathique, on sent que c'est le début de journée. Course vite emballé dans mon sac. Retour au véhicule. Retour dans mon quartier, pour une fois je trouve une place à une rue de chez moi, en pleine journée c'était pas gagné. Arrivé à l'immeuble chargé, récupération du courier et des pubs (trop tard j'ai fait mes achats), par chance la porte est restée ouverte pour que le sol et les marches sèchent plus vite. Remontée, attention à la marche bancale, avec l'humidité et la charge en plus, ça peut être dangereux. Arrivé à l'apart, vite les produits frais et surgelés au frigo. Zut il y a un paquet de gâteaux apéro qui c'est ouvert, avant l'achat ou pendant le chargement, je ne vérifie pas assez ce que j'achète, ça c'est produit surement pendant le chargement.
    Midi, tout est rangé, je regarde mes mails, mes coms, des personnes intéressées par mon nouveau site............. et vous, vous y avez pensé ??
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
sympa ce petit article de courses faites en sloggans publicitaires !!ça fait marcher nos petites méninges et on en connaît ainsi un peu plus sur toi !! hihipour la caisse, tu t'en sors plutôt bien ! moi tu peux être sûre que celle que je choisis est pourrie ! manque un prix, manque un article, pb de code barre, personne lente, trèèèès lente... grrbonne continuation !++
Répondre
T
moi aussi ça m'arrive !!!mais cette fois j'ai eu de la chance.
C
Avez vous remarqué le malaise de certaines personnes lorsque vous les regardez vider  le contenu de leur cadie ou panier sur le tapis? Comme si le fait d'acheter  des Tirlibibi ou 4 boites de Magnum était une honte....<br />  
Répondre
T
........... sans oublier la boite de preservatif
C
j'ai horreur de ça, je fais mes courses en milieu de semaine pour eviter le monde et la plus part du temps je rentre sans avoir acheté la moitie, c'est pour ca que je fais tjrs ma petite liste, allez mémé, je suis en cas, grave   LOL bisous
Répondre
T
moi aussi je fais ma liste mais ça ne m'empeche pas d'en oublier
M
J'y pense et puis j'oublie... c'est le vie c'est la vie...M.
Répondre
G
Hihihihi excellent cet article avec tous ces slogans mêlés à ta prose...Je me retrouve un peu dans ta façon de faire tes courses, sauf que j'ai arrêté les H* c'est beau la vie !!Bon en tout cas j'espère que t'as pas ma poisse pour choisir ta caisse...Bisous bisousNB 1 : ça te convenait ma réponse hier ?NB 2 : c'est marrant je commence ici en même temps que toi chez moi !!
Répondre
T
Merci pour ton aide hierj'ai pas encore réussit (j'ai notamment du mal à télécharger le morceau sur Over-blog)