Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Les gens Raisonnables

Les gens raisonnables se lèvent toujours à l'heure
Ils n'oublient jamais leur cartable, font bien gaffe de rien abîmer
Ils mettent toujours une ou deux pièces dans les horodateurs
Alors ça énerve les autres, qui les traitent souvent de PD
 
Les gens raisonnables n'ont pas la belle vie
Ils r'gardent les gens pas raisonnables et bien souvent ils les envient
 
Les gens raisonnables ne font jamais comme bon leur semble
Ils ne traitent personne de minable, ne s'agacent pas dans leur voiture
Et si jamais quelqu'un les blâme, même si ils savent qu'ils ont raison
Pour ne pas risquer l'incartade, ils s'excusent ou bien ils s'en vont
 
Les gens raisonnables n'ont pas la belle vie
Ils r'gardent les gens pas raisonnables et bien souvent ils les envient
 
Les gens raisonnables se prennent la tête des mauvais jours
Et des années insupportables passées à se faire oublier
Ils font toujours tout dans les règles et quand les règles sont injustes
Ils frappent du poing sur la table et se rassoient pour se calmer
 
Les gens raisonnables n'ont pas la belle vie
Ils r'gardent les gens pas raisonnables et bien souvent ils les envient
Les gens raisonnables ont plein de doutes, trop de soucis
Donc moins de souvenirs dans leur sac, a la fin de leur vie
Les gens raisonnables  (mickey 3d)


        Vous devez connaître cette chanson de Mickey 3D pour la plus part. Apparemment, j’appartiens à cette catégorie. Je ne le réfute pas, je dirais même que j’ai tout de suite accroché sur ce texte, je me suis en partie reconnu. De plus il est vrai que, je tiens mes comptes à jour et j’ai toujours de l’argent de côté. Je ne mets jamais la musique à fond. Je ne me gare pas aux en droits interdits et je paye mon parking. Je ne crie pas dans la rue le soir (enfin presque jamais). J’arrive toujours à l’heure ou en avance à un rendez vous. Du coup, je parait chiant, fade. Evidemment je ne suis pas aussi caricatural que la chanson, parfois je roule un peu trop vite enfin jamais comme un fou. J’ai beaucoup de respect pour les autres et évite de les juger, mais il m’arrive de ne pas pouvoir sentir quelqu’un. Je ne fais pas de folie dans mes achats, tout est réfléchi, je ne fais pas vraiment d’achat compulsif, mais je sais me faire plaisir. Comme tout le monde j’ai mes petits travers, je craque facilement pour le sucreries, je pars en vacances sans rien prévoir, je ne fais pas toujours mon travail. Mais jamais rien extravagant, d’aventureux.
 

Et il est clair que je ne voudrais pas être aussi raisonnable, mais je suis comme ça en grande partie. Si vous saviez tout ce qui se passe dans ma tête, vous ne trouveriez pas ça très raisonnable, cependant vu la différence entre ce à quoi je pense et ce que je fais, il est clair que j’ai ce petit défaut qui semble insignifiant, qui peut même être considéré comme une qualité, mais ça ne fait pas rêver, ça n’attire pas beaucoup, ne dites pas le contraire Mesdemoiselles.  En gros, ce n’est pas si facile d’être raisonnable, mais j’avoue que j’évolue et je le suis un peu moins chaque jour. Par chance, j’ai une capacité de foutisme, qui me permet d’aller à l’encontre de ce petit défaut, mais cela reste trop  réfléchi. Quoi par exemple, boire plus que de raison (mais c’est de plus en plus rare, je ne supporte pas d’être malade), hurler des chansons paillardes 5h du matin dans les rues d’un centre ville, montrer mes fesses lors d’une soirée ou courir nu dans un camping à la lueur des réverbères, mais ça reste que des choses qui n’entraînent que très peu de conséquences, si ce n’est une réputation de garçon sage et sérieux mise à mal, et c’est peut être ce que je cherche.

Parfois il vaudrait mieux que je sois plus consciencieux vu la vitesse à laquelle je me mets dans les révisions du concours. Au lieu de ça j’écris cet article, un  peu de mon roman et je me fais une ou deux parties de jeux vidéo. Un jour au lieu de me demander si je suis raisonnable ou pas, pour des choses futiles, je ferais mieux de réfléchir sur comment faire les bons choix surtout quand ils sont évidents et importants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De ton blog, tu parais tout sauf "chiant et fade", être raisonnable n'est pas une tare, le tout c'est de ne pas faire peser cette raisonabilite sur les autres :)M.
Répondre
T
merci c'est gentil M
C
Je me sens aussi trop raisonnable. Mais spontanée en même temps, je me fais plaisir mais évalue beaucoup trop les conséquences de mes actes....et c'est encore plus vrai en amour.....
Répondre