Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Ah l'érotisme

Avec un titre, je vois déjà certaines personnes saliver, attention tu as de la bave qui ccoule sur le clavier !!!
Houps trop tard.

Mais ici même si on parle  bien d’érotisme, ce roman se classe plutôt dans la rubrique humour.
Rire ou du moins sourire en lisant un bon livre c'est tellement agréable, mais c'est trop rare...

David Foenkinos est un des rares auteurs que j'ai rencontré à parvenir à réaliser ce miracle (j'éxagère un peu mais pas tant que ça) après F. Beigbeder et M. Page, D. Foenkinos sait nous redonner la joie des plaisirs simples.

Le postulat de départ est original puisqu’on nous conte l’étonnante jouissance qu’un homme, collectionneur maladif, découvre en regardant sa femme réaliser les tâches ménagères, voir sa femme laver les vitres l’excite. Il décide donc tout naturellemnt de collectionner sa femme en pleine activité de frottage de carreaux. Certains trouveront probablement ce livre trop gentillet car contrairement aux 2 écrivains cités ci-dessus le cynisme n'est pas le moyen choisi pour nous amuser. On se rapproche plus d'une histoire qui marque par sa simplicité.

Evitez tout de même de lire ce bouquin dans les lieux publiques, le sourire permanant (voir le rire) peut être choquant dans notre société, on risquerait de vous accuser d'atteinte  à la pudeur collective.

Aprés avoir lu "Le potentiel érotique de ma femme",  je vous garantie que vous ne regarderez plus votre compagnon de vie de la même façon....

 

 Lire la critique de M.  (meilleur que la mienne)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gajulie 28/09/2006 19:16

Ah bé oui je me disais bien encore que je l'avais déjà vue quelque part y'a pas longtemps, cette couv'...Ouf, je ne suis pas folle !!

Trungpa 28/09/2006 19:29

ne t'inquiete pas c'est moi qui perd la tete

Egerie 28/09/2006 18:53

critique déjà lue chez M.... mais tu vois, je suis venue, j'ai lu, j'ai commentu (ouais, je sais, ça existe pas, mais au moins ça rime !!!)
;-)

Trungpa 28/09/2006 19:28

merci c'est gentil

M. 28/09/2006 17:38

Moi je l'aime bien ta critique... bon, aussi car on a le même avis, mais... non, elle est bien ;)M.P.S. "meilleur" tu me flattes, "meilleure" serait plus appropriée[non, la tête ça va, c'est les chevilles qui enflent le plus]

Trungpa 28/09/2006 19:27

j'ai pensé que tu ne leverais pas la faute, je t'ai sous estimé