Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Funeral - The Arcade Fire

            Ce groupe, je peux l'écouter depuis des mois mais je n'ai craqué pour eux que depuis 2 ou 3 semaines. Au début, j'ai voulu écouter cet album dont beaucoup de journaliste parlaient comme la sortie de l'année, encore un buzz dont il faut se méfier. Mais aujourd'hui je peux aller dans le même sens, et confirmer que cet album important de l'année.
            Ce groupe Canadien nous fait penser à Radiohead ou Mercury Rev en plus rythmé, bien que le style soit différent, dans la recherche musicale proche de l'électro mais tout en conservant des bases instrumentales. The Arcade Fire nous délivre des mélodies jouissives, avec une musique profonde laissant échapper des sons, des chants venus des abîmes.  un mélange musicale dont le graphisme du groupe (pochette, site internet) nous rappelle la richesse du à la composition du groupe (7musiciens il me semble). Un chant désanchanté, une musique simple ( mais ça ne se sent pas forcément si on écoute pas attentivement) et efficace font de cette album une vrai réussite, qui ne plaira pas à tous il est vrai, si vous préférez la musique brute passez votre chemin, si les ambiances profondes vous touches courez !!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Egerie 05/09/2006 11:18

Vous pouvez voir un clip dans la rubrique "En ce moment" à votre droite.
J'ai découvert cette chanson, grâce à lui... mais sur la "gauche" !!!
;-))
 
 
 

ancat 04/09/2006 18:48

Ahhh merci Trungpa ! J'aime vachement Arcade Fire, je connaissais pas ! C'est tout comme ça ? Excellent !Bisous !

Trungpa 04/09/2006 18:51

et oui c'est tout comme ça !!!

Carla :0010: 04/09/2006 17:06

Je trouve que tu écris très bien, je t’assure. C’est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule a avoir du mal a « broder ». J’ai en mal fou mais ont arriveras. Bonne journée
 

Trungpa 04/09/2006 17:12

merci Carla je fais toujours un bon accueil à ce genre d'encouragement !!

Dirty Harry 04/09/2006 15:14

Ouh là là non dans mon com précédent je ne te prends pas pour un incapable pas du tout !! T'aurais pas besoin d'un stage "avoir un peu plus confiance en soi" par hasard  ? ;-) Mais quand je lis des trucs genre "à la hauteur du défi", "libido effrayante", "incapable de la satisfaire" je me dis que tu prends tout ça bien au sérieux même si c'est un état passager au moment où tu écris. Le sexe reste un jeu et c'est selon moi le seul domaine de la vie où plus on se met en tête de performer moins on y arrive. 
Je me permets un autre conseil abrupt. Dans tes posts sur C. et F. la précédente je lis que tu as l'air friand des débriefs après l'amour. Tu dis même qu'avec F tu t'es excusé de ne pas l'avoir "satisfaite" la première fois (?!?). Pour être moi aussi passé par là je te conseille d'éviter ce genre d'analyse post acte genre commentaires d'après match. Ca fait vraiment petit écolier qui demande à sa maîtresse si il a bien fait ses devoirs. Et si les filles peuvent trouver ça touchant une ou deux fois l'an et bien ensuite ça les saoule rapidement ...
Amuse toi bien et bonne écoute d'Arcade Fire (j'adore !!)

Trungpa 04/09/2006 15:21

F. est insitit donc je demande le résultat de mon évaluation, mais je me suis excusé surtout qu'elle s'est vraiment fait chier (elle a demandé à arréter) et sans me vanter d'habitude je tombe sur des filles qui réagissent plutot bien à mes caresses donc ...Pour ce qui est de la confiance je pense qu'aujourd'hui ça va mais j'ai parfois des remontés de l'ancien temps et je suis du genre à dire ce qui me passe par la tête et je sais que ça peut agacer.