Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Tout ça pour un bout de plastique troué !!!

    L'heure est grave, je vais soulever un problème de couple important. Ce sujet nous concerne tous, que l'on vive seul ou non. Il vrai que c'est un problème qui concerne essentiellement les personnes qui vivent en mixité. Un drame chaque jour fait de nouvelles victimes, cause des nuisances sonores insoutenable. Le lieu de ces malheurs est le même pour tous. Un lieu où l'on pense trouver réconfort, intimité et relaxation. Un lieu parfois synonyme d'effort mais toujours apportant le soulagement. Il n'est pas toujours libre quand on en a besoin, souvent occupé par un égoïste traînassant, qui ne se doute pas de l'importance de se voir au plus tôt en possession de ce lieu signifiant liberté. Ce lieu qui englobe nous joie, nos peines, nos maux et nos réflexions les plus poussées. Oui vous l'avez deviné, je vous parle de ce lieu sacré : les chiottes.

Non, je ne vous parlerais pas de l'homme malheureux qui victime de son organe libérateur, se trouve dans l'obligation de nettoyer sol et rebord de cuvette au papier hygiénique toujours trop absorbant (oui pour la plus part nous le faisons, nous ne sommes pas des sauvages totalement foutistes), avant d'aller prendre dans nos bras notre chère amour, lui saisir le visage pour lui faire le plus beau des baisers avant de se laver les mains pour passer à table. Je vais vous parler d’un sujet encore plus sensible. Rappelez vous, se crie comme venu de nulle part, strident, énervant :

-    « Chéri tu as encore laissé la lunette des toilettes relevé !!!!!

-     Et alors ?!!! Tu n’as qu’à la rabaisser, tu vas y arriver ?? »

C’est une des dernières choses que je retiens de mon ex. Combien de prise de tête à cause d’un bout de plastique ou de bois creux (en même temps mon ex était un peu tarée et ce cas était réellement le sujet de grosses disputes, où elle me parlais comme à un chien, je dois être traumatisé, d’où ce sujet). Certes cet instrument de confort est d’une utilité que nul n’a besoin de démontrer. Mais pourquoi à tant de désenchantement ? Je sais que c’est un débat sans fin. Mais je vais exposer mon point vu de mâle.

J’ai cru un moment qu’en vivant seul ou entre mec, comme c’est mon cas actuellement, ce genre de réflexions disparaisseraient, ne venant plus agresser mon ouie si sensible. Mais utopie, un jour ma charmante petite sœur passant me faire une petite visite, une grande désillusion pris place dans ma vie. Alors que je venais de lui offrir un fabuleux verre de jus d’orange premier prix, elle décida d’aller occuper ce lieu qui m’est si chère. En sortant, une petite réflexion cinglante me perturba fortement :

-   « tu avais laissé la lunette relevée.

- ça va, tu as réussi à l’abaisser » (oui je sais je ne suis pas très original en répartie)

Je suis tout de même chez moi, donc c’est aux invités de s’habituer aux coutumes locales, n’est il pas ?

Donc je lance le débat, pourquoi vous mesdames nous gueulez vous dessus pour une si petite ineptie. Certes il n’est pas compliqué de rabaisser la lunette, que l’on a mise si soigneusement à l’abri de nos sécrétions parfois volages,  mais le geste inverse n’est pas plus compliqué. Sachez que ce n’est pas contre vous que nous oublions de faire ce geste anodin, vous faites le même oubli en ne relevant pas cette lunette. J’attends un argument de poids qui montrerai l’importance de se relever de lunette, mise à part pour le plaisir de ces dames et demoiselles.

 

A vos clavier !!!

(PS: le chapitre 2 du Roman d'un loverlooser est entièrement fini)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Shyalin 28/08/2006 18:32

Mon argument de poids : la galanterie.
Les hommes utilisent les wc lunette relevée ; les femmes l'utilisent lunette baissée. La galanterie impliquant de faciliter le vie des demoiselles la lunette doit être par défaut en position baissée. Pour que nous les filles n'ayons rien à faire en entrant aux toilettes.
Les hommes doivent donc baisser la lunette après l'avoir relevé pour pisser. CQFD.

Trungpa 28/08/2006 18:36

Ca au moins c'est un bon argument, je l'attendais plutôt d'ailleurs merci Shyalin

mim 28/08/2006 18:11

j'aime beaucoup! et les commentaires aussi!
euh a choisir je préfère rabaisser la lunette même si c'est pas moi qui l'ai relevée plutot que d'avoir à rincer une baignoire sale (après l'image me reste et c'est des coups à ne pas profiter du bain! en même temps j'ai juste une douche!!)
mais bon....est ce vraiment si grave? (je parle de la lunette! Sic!)

Trungpa 28/08/2006 18:15

Merci enfin une personne qui va un peu de mon sens !!!

Blanche 26/08/2006 22:36

Je n'y avais pas pensé depuis que je suis célibataire. Mais c'est vrai que plus que la lunette relevée, c'est les gouttes partout autour qui m'énervaient. (il faut dire que j'avais un jeune garçon à l'époque). Mais je rejoins mes collègues fémines, quand je me lève la nuit, j'allume pas toujours partout, et j'ai horreur de m'asseoir directement sur la porcelaine, c'est froid et souvent pas trop propre. Actuellement, je vis seule, et tout est fermé, lunette et couvercle.

Trungpa 27/08/2006 02:03

et pourtant tu penses à relever la couvercle avant de t'assoire

Egerie 26/08/2006 15:15

Jusque là je me sens seul à défendre mon point de vue, ...j'ai peut être tort.
je crois pour cette phrase... tu as raison !!        ;-)))
 

Trungpa 26/08/2006 15:55

sauf que pour le moment je ne suis toujours pas convaincu que ce soit important !!!

Sweet Célinette 26/08/2006 12:20

Je ne sais pas si c'est une bonne raison mais la lunette baissé fait quand même plus propre que si elle est relevé. Ce que je préfère c'est quand le tout est fermé au moins on ne voit pas le trou ! et puis pourquoi les mecs pissent debout ? est ce un signe macho ? vous n'êtes pas moins homme ni moins viril si vous faisiez pipi assis comme nous les femmes et cela éviterai pas mal de coup de gueule entre couple ! et la lunette serait toujours baissée. Parce que même si vous nettoyé après votre passage, il en reste toujours un peu et pensez un peu à celle qui fait le ménage, c'est pas du tout agréable !
Voilà ! gros bisous

Trungpa 26/08/2006 13:01

si vous pouviez pisser debout vous le feriez parce que c'est tout de même beaucoup plus pratique et on va pas cracher sur nos privilège déjà restraint, c'est de la pure faineantise, pourquoi faire le plus quand on peut le moins !!Il me revient à l'esprit la scène d'un film "Mr Smith" où Jack Nicholson, à la mort de sa femme, alors qu'il est tout juste retraité, ce voit pris de folie passagère quand il se rend compte qu'il s'assoit pour aller pisser, manie imposer pendant des années par sa femme, alors qu'il peut enfin posser debout. Du coup, il commence à faire sa commission comme i le souhaite et ça dégénère et commence à en mettre partout dans la pièce, sur les murs, pure pétage de plomb, alors Mesdames attention au réaction de vos mâle si jamais ils n'attendaient pas d'être veuf pour se révolter contre la pression féminine aux toilettes !!!Je vais monter une association de défense des pisseurs debout moi !!!!