Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Silence musical

J'ai remarqué lors des derniers concerts que j'ai fait, que la plus part des groupes étaient (de manière consciente ou non) dans la recherche du non silence qui se constate par la surenchère sonore, introduite par la musique électronique au sein des autres styles musicaux. Non pas que je n'aime pas ce métissage mais je trouve que l'utilisation actuelle est trop poussée. Encore sur un album studio ça ne pose pas de problème mais en "live" cela donne souvent une surrenchère désagréable, la moindre seconde musicale étant couverte par des beat sonores qui donne une densité qui à mon goût a tendance à submerger les morceaux. L'impression que l'oreille ne se repose jamais.
Apprécieriez vous autant la délvrance des vacances si vous ne travailliez jamais? Là c'est la même chose, comment apprécier les sonorités d'un morceau de musqiue , d'un passage si il n'y a aucun moment de calme serrein.
J'ai vraiment cette sensation densité incontrôlable qui me noie quand j'entends certains morceaux. Je ne sais pas si ça sert à cacher la médiocrité de certains titres mais il clair que ça en dessert beaucoup...

... et tant pis si je passe pour un vieux qui ne comprend rien à la musqie actuelle sans ouverture d'esprit.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M. 03/08/2009 23:02

Hmmm... tout dépend, les Ting-Tings par exemple, c'est dense, mais ça donne une sacré pêche, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier d'autres concerts moins "pleins".M.

Trungpa 04/08/2009 09:49


je le reproche surtout à tout ces groupes qui semblent faire ça parce que c'est la "mode" actuelle, surement de manière inconsciente, mais d'autres maitirsent très bien le concept !!