Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Oscar et la Dame rose

     Dans le cadre des Nuits de la Mayenne, j'ai pu voir la pièce d'Eric-Emmanuel Schmitt, que je n'ai pas lu malgré le bien que l'on m'a dit dessus. Voir la pièce de théatre était donc l'occasion rêvé de voir cette oeuvre. Elle était interprétée par Anny Duperey (Une Famille Formidable pour ceux qui ont déconnecté de la vie sociale française).

       Et..... je me suis pris une grande baffe dans la Gueule. Non seulement L'actrice joue réellement bien, avec une performance incroyable, dire un tel texte seul sur scène pendant 2 heures !!
Mais en plus le texte est magnifiqie, génialissime, parfaitement écrit.

      Pour ceux qui ne connaisent pas l'histoire. Oscar est un enfant de 10 ans atteint d'une leucémie qui se révèle incurable. On vit ses derniers jours de vie qu'il passe au côté de sa Mamie Rose, une visiteuse d'enfant malade. Cette Dame en rose fera tout pour rendre les derniers instants de cet enfant riche, en joie, en vie, en sagesse. Une croissance accélérée.

       C'est la vie de l'homme qui nous est montrée, son incroyable richesse et e son intense fragilité. La diffculté du rapport aux autres, entre adulte et enfant. Une incroyable maitrise du sens de la vie.
Une pièce émouvante interprétée par une actrice émouvnate qui se laisse emportée par le texte. J'ai versé ma petite larme, c'est pour dire.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pas "vu" la pièce mais un très beau texte.M.
Répondre
T
<br /> Je confirme<br /> <br /> <br />