Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Adolescence influencée ?

             Je ne sais pas si vous vous êtes déjà demandé si il y avait eu quelques choses qui aurait pu vous influencer lors de votre jeunesse (je sais c'est loin pour se rappeler).
Je me suis souvenu, au cours d'une discussion, a quel point j'étais fan de MAX sur FUN Radio (à l'époque où il passait du rock). J'ai découvert Max chez "Les Filles" avec Julia et Génie, au moment où iil a commencé à prendre de l'ampleur. J'étais collégien à l'époque. J'ai continué une écoute assidue une grande parie du Lycée (passant toute mon adolescence crever par les longues heures nocturnes d'écoute.
 

      Max était un model, en quelques sortes. Un mec cool, qui ne se la pète pas trop, même si son émission avit "Star-System" comme sous-titre. Il n'était pas macho, avait à peu près les pieds sur terre, n'imposait pas trop un mode de pensé et laissait les auditeurs pas trop reloue, quoique, raconter ce qu'ils voulaient. Un vrai talk show sans règle, où l'on pouvait parler de tout et de rien, surtout de rien. Pendant un moment il prenait la suite de l'émission Lovin'fun de Doc et Difool, les gros blaireaux, mais je pense que le vrai regard sur la sexualité et les relations humaine était celui de MAX. Encré dans la réalité, la mienne en tout cas.

          C'était comme une sorte de guide spirituel pour ado boutoneux, trés légèrement introverti que j'étais. J'ai appris sur la sexualité, la vie en communauté, la musique (beaucoup, même sis je ne partage pas tout ses goûts) et le droit au délir perso.

          Cependant, l'émission a évolué, j'ai grandi, et Max a fait de moins en moins du n'importe quoi avec des invités quais permanents, des rubriques, etc.... avec pour objectif délirer à tous prix ... râté.
          Adieu les freestyles, les discussions sur la vie à n'en plus finir, les Paris by night au téléphone, les jeux improvisés..

           Il me reste tout de même de bons souvenirs, et même avec du recul, je me dis que pour une fois on ne prenait pas les jeunes pour des cons. Je pense qu'il y avait de la sincérité dans ce qu'il faisait, pour la simple raison qu'il faisait ce qu'il voulait, il suivait ses envies. Je ne sais même pas si l'émission de MAX existe encore. Je sais qu'il faisait la matinale sur M6 pendant une période et aujourd'hui qu'est il devenu, cet ancien gourou???

Et vous que vous reste-t-il de cette époque??

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Eo 28/07/2008 15:07

Moi aussi j'écoutais Max au collège !... mais c'était dans les années 2000 (j'ai vingt ans), comme quoi c'est un dinosaure, quand même.  Je me souviens surtout de ses jeux débiles et de ses blagues téléphoniques, sympa sans etre trop "foutage de gueule" quand meme.J'avoue que j'ai été légèrement choquée lorsque je l'ai vu lors du prime time de Loft Story. Je crois que c'est à partir de ce moment que j'ai abandonné sa radio libre.

Trungpa 28/07/2008 15:32


Moi j'ai du arrêter vers 1998 donc ce n'étais déjà olus ce que j'avais aimé.


liane a2 06/07/2008 00:53

Cela ne me dit rien, c'était quand ? (ben oui j'ai passé 40 !)A mes 15 - 16 ans, c'était les débuts de la FM, et à Lyon j'avais même animé une fois une émisison sur Gene Vincent ! (suis fan année 60 et de rock...) C'était avant que cela s'organise... Avant les grosses radios...J'ai suivi une émission plus tard, sur sky rock le soir, comment s'appelait ce fou furieux ? ça déménageait en tout cas, selon son humeur. J'ai appelé une fois où il avait adoré ce que j'avais dit (c'était période bac, et je disais sur quelles inspirations j'avais eu le mien, et comment tirer le meilleur parti de ce qu'on sait... j'ai peut-être fait augmenter quelques notes... Qui sait...). Et dans ce cas (pour les filles !) il disait "je t'embrasse sur la bouche". Mais une autre fois, je me suis fait jeter parce qu'il avait horreur des animaux de compagnie !

Uhcla 18/06/2008 18:46

J'étais GROS FAN de Max (qui n'est aujourd'hui plus que l'ombre de lui même ou alors pas à sa place à la télé)...Je l'ai connu comme toi avec les deux filles et je l'ai suivi quasi jusqu'à la "fin"...Je dormais peu, très peu, surtout les soirs de débats de Gérard... l'enfer pour me reveiller le lendemain !Je me rappelle des jeux délirants comme toi, des débats sans queue ni tête, des filles qui venaient dans les studios (ma meilleure amie y passait pas mal de temps à un moment)... c'était le bon temps... snifff.. ;)

Trungpa 18/06/2008 19:14


eh oui !!
Je ne sais pasi si iil existe encore quelques choses de ce genre mais si ce n'est pas le cas, ça manque, pauvre jeunes d'aujourd'hui !!!


Egée 17/06/2008 10:06

Je ne sais pas ce que je faisais le soir, au lieu d'écouter la radio, :-).. mais je me rends compte que je suis passée complètement à côté du "Max" de cette époque, moi :-))) !!

Trungpa 18/06/2008 19:13


un peu vivre sans aussi !!


Linoa 17/06/2008 02:37

je me souviens avoir passé des soirées entières à l'écouter disserter sur la vie en général, les gens y exposer leurs problèmes et lui à essayer de leur donner des conseils et tout ça sans prétention... le coup du double coup de téléphone,etc... c'était sympa et ça me rappelle plein de trucs^^