Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Des choses à voir à Marseille

          Evidemment, lors de notre séjour marseillais, nous sommes monté voir la "Bonne mère". Elle vient d'être rénovée. De là haut onpeut apprécier une vue de l'ensemble partie de la ville. Cette ville est énorme. Elle est d'autant plus énorme qu'il n'y a qu'une ville. A Marseille, il n'y a que Marseille. Aucune ville , aucun village absorbée par la citée. Marseille est totalement enclavée. Les montagnes tout autour la pousse vers la mer.
        Ce qui fait aussi, qu'il y a quelques coin naturel dans Marseille, vers l'extèrieure de la ville. Les Calanques. Il est vrai que nous sommes allés à Cassis, pour visiter les calanques qui sont Marseillaises en fait (sauf une ).

Au passage, remarquons que Cassis est trés bien entretenue, ELLE.

        A les calanques, elles nous ont vallu une bonne marche dans un décor bien agréable, mais une promenade un peu difficile (pour Ma Douce) surtout. Heureusement que nous avions prévus et achetés de nouevlles chaussures de marche. Mais avec le beau temps, nous avons pu profiter du cadre pour nous dépayser un peu et pour gouter un peu plus à la Provence. A aucun moment le sensation d'être à Marseille.



            Au bilan, un bon week end, avec des couples d'amis, mais en aucune mesure l'envie  de retourner à Marseille juste pour la ville. J'y retournerai sans doute, mais pas pour la ville elle-même. Une peite déception. Mais il est vrai que l'on entend jamais quelqu'un nous dire je pars en week end touristique ou en vacances à Marseille.
          J'espère qu'un jour les Marseillais prendront consciences du joyau qu'ils ont, pour lui redonner toutes sa splandeur. On peut toujours rêver....

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Linoa 11/06/2008 23:46

oui enfin à part cassis et ce genre de petit village comme ça, typique, charmant, un peu bondé de touristes en été mais agréable. Par contre un truc à Marseille que tu as surement raté: un peu à l'écart, le vallon des Auffes...un petit village de pécheur à l'intérieur de la ville ou presque. C'est très jolie.Mais tu sais par rapport au fait que tu n'aimes pas Marseille tant fait pas...je suis née à Marseille mais je n'aime pas cette ville...c'est fou non ? Remarque ces derniers moi ils ont un peu fait des efforts et sont en train d'entreprendre de nombreux chantiers de rénovation dans certains endroits...bien spur cela est minime comparé au boulot qu'il reste à faire pour rendre la ville agréable et propre.

Trungpa 12/06/2008 11:55


oui j'ai vu pour les travaux et j'ai visité Auffes, mais c'est bien maigre par rapport aux possibilités offertes par le cadre et la ville !!!


Linoa 11/06/2008 20:10

je suis marseillaise à l'origine et tout à fait d'accord avec toi...le problème avec la saleté c'est l'incivilité bien sûr mais bien entendu le travail mal fait de la municipalité... si tu veux voir une belle ville dans la région... va à Aix en provence, pas aux bords de la mer, beaucoup plus petite mais qui vaut beaucoup plus le coup (et c'est pas parce que j'y suis tout le temps fourrée que je dis ça !!). Si tu étais célibataire j'ai lu dans j'sais plus quel journal que c'était soi disant la ville la plus sexy de France (les filles hein) ! ^^

Trungpa 11/06/2008 20:27


malheureusement, en provence, le beau est en trés grande partie en dehors des zones maritimes !!