Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Alcoolisme notoire



          Comme l'an dernier, Ma Douce & moi sommes allés à la Foire de Laval. Cette fois si avec un but précis, nous ravitailler.L'an dernier, nous avions découvert un marchand de vin trés sympathique qui nous a fait découvrir des vins Sud Africain. A vrai dire, c'est le seul stand du salon vin que nous avons fait, attiré par la nouveauté et l'éxotisme. Ma Douce & moi apprécions tout spécialement le vin rouge, sans être de fin connaisseurs.

       Le vin qu'il nous avait proposé au début ne nous a guère conquis, rien que des goûts que l'on connaît déjà. Il nous proposa donc des vins typique d'Afrique du Sud, fait à partir d'un sépage existant que là bas, le "Pinotage". Ce fut une véritable découverte, fruité avec un petit goût fumée trés caractéristique de se sépage. Conquis, mais pas trés riche, nous nous avions quelques bouteilles de ce "Sizanani", complété avec un rosé délicieux. 


      Un autre vin nous avait tenté, un liquoreux extraordinaire., Hannepoot Nous n'avions pas pu en prendre, avec grand regret. Fait à partir de muscat d'alexandrie, il semble, au dire du vendeur, que c'était le vin préféré de Napoléon; il avait bon goût ce Napoléon.

     Cette année donc, nous étions prêt à investir à nouveau dans ces bouteilles.  Tout le vin de l'année dernière étant déjà bu.

          Malheureusement plus de rosée à notre arrivé, rupture de stock. Nous avons donc repris un peu de Sizanani, un peu de Hannepoot (hmmmmm) et il nous a fait essayer du Pinotage - Fort Simon, extra on a retrouvé ce petit goût fumé avec plus de force. Au final, une petite somme de dépensée pour le plaisir des papilles.

       Un petit hic tout de même. Il ne reviendra pas l'an dernier. Pas assez de clients, pas assez de curieux. Cette année il n'a vu que des clients, aucune nouvelle tête. Tout ça à cause de l'ultra chauvinisme français, surtout pour les vins. Les produits proposé sont pourtant de trés bonne qualité, le caviste ne va pas se faire chier à ramener du vin moyen depuis l'Afrique du Sud. Nos vins sont bons, mais il faut apprendre àobserver les autres. 

       En tout cas, si vous aimez le bon vin, et que vous êtes curieux, allez faire un tour sur le site "Continent du vin". Et si vous n'aimez pas beaucoup le vin, je vous le conseille aussi, le rosée notamment, apprécié par tout le monde.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

M. 23/05/2008 18:09

Le mieux : se trouver un bon caviste près de chez soi, fréquenter les marchés aux vins, puis quand le goût s'affirme, aller visiter des producteurs :-)M.

elodie 23/05/2008 15:02

Excuse moi Fabrice mais je ne peux pas m'en empêcher, c'est cépage, avec un C!Sinon, tu as surement voulu nous dire l'an prochain et non pas l'an dernierMerci du tuyau, on retientBiz.