Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

Visite parisienne, aidez-moi

       
    Cet été, Ma Douce & moi avons prévu la visite de Paris, en plein mois d'août histoire d'être un peu plus tranquille. Profitans d'un acceuil d'un couple d'ami (17ème) et de Ch'tite soeur (12ème).
Moi je ne connais pas trop Paris, je n'ai jamais eu l'occasion de visiter réellement. Donc la une semaine, insuffisant pour tout faire mais déjà pas mal. Il y a déjà deux visites de musée prévu, Le Louvre (cadeau de noel, merci ch'tite soeur) et le musée D'Orsay.

    Il est clair que l'on va faire les classiques parisiens, Montmarte et compagnie. Nous avons un guide qui va certainement nous donner plein d'idées mais pas le temps de tout faire et que choisir ?


    J'en appel donc à tout les parisiens, vous n'auriez pas des plans sympas, des quartiers méconnus, des visites (gratuites si possibles ou pas trop chère de musée d'art moderne, photo, etc..) des endroits tranquilles pour bien manger....

    Merci d'avance pour vos idées !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Carla :0010: 29/04/2008 14:05

Alors, des lieux sympas pour faire des petites balades love to love…. Hummm 2 deux pour le moment:
ü      Jardin du Luxembourg  très jolie et déjà bien fleuri
ü      restaurant Patatacafé boulevard des Italiens, pas tres loin de l'Opéra Garnier, pour un prix tres correct, vous mangerez tres bien !

Trungpa 29/04/2008 17:54


Merci pour le conseil !!!


Uhcla 25/04/2008 16:27

Eratum : c est restoaparis.com ... pas .fr :)

Trungpa 25/04/2008 16:42


Ok c'est noté


Louise 25/04/2008 12:04

A eviter absolument, un resto dans le Marais (Le Vin des Pyrénées). La patronne nous a terrorisées !!! Elle est sans arret en train d'ouvrir sa grande bouche, fatigant...

Trungpa 25/04/2008 12:14


C'est toujours bon à savoir !!!!


Uhcla 25/04/2008 04:32

Ah tiens j'oubliais...Le vendredi et le samedi tu as dans certains cafés de Paris des "coucous" gratuits !En échange d'une bière on te sert un petit couscous dans une ambiance terrible, pleins de jeunes ! Super sympa !Faut juste pas être agoraphobe ... et venir vers 19h30 pour pas trop attendre ! Pour trouver ces cafés google t'aidera :)Moi je suis allé au Taïs (129 Bd de ménilmontant)...Ensuite tu peux redescendre la rue juste à coté (rue Oberkampf il me semble) et là tu trouveras des bars TRES sympa et le nouveau casino (une salle de spectacle mythique)...voilà !

Trungpa 25/04/2008 09:55


Merci encore


Uhcla 25/04/2008 04:26

Hello !Plein de choses à faire à Paris... marcher c'est très bien dans Paris... mais je serais toi à ton arrivée je prendrais un abonnement vélib d'une semaine... c'est simple, faut juste que tu ne perdes pas les deux petits tickets qui vont t'être fournis et le code que tu auras choisis... cela te permettra de rapidement aller d'un point à un autre dans Paris :) Note : il te faudra deux carte bleue pour les 150 euros de prélévement pour la caution...Ensuite je te conseillerai un petit passage en haut de beaubourg, c'est gratuit, il suffit de monter :) ... la vue de la haut est très sympa... Si tu veux tu as un café TRES cher là haut pour frimer un peu... mais sinon tu redescends et en face de beaubourg (coté boutique pour touriste) tu as un salon de thé (pour le moment fermé pour travaux, donc tout neuf en Aout !) très sympa !Ensuite, tu peux aller à Hotel de ville à pied et visiter le marais, un petit quartier gay dans tous les sens du terme :-)Dans ce quartier tu trouveras pas mal de boutiques, de pubs sympa, mais aussi un mini théatre "Le point virgule" dans lequel tu peux voir des spectacles de "nouveaux artistes"...Tu peux aller te promener du coté des Buttes Chaumont s'il fait beau (metro Buttes chaumont, Botzaris, ou Laumière en remontant l'avenue...). C'est le plus grand parc de Paris et il est vraiment agréable en été pour se manger une gauffre en donnant à manger aux canards...Le soir, tu peux aller du coté de Pigalle, en t'enfonçant dans les petites rues tu trouveras des petits restos et des bars sympas...De toutes façons pour les restos je te conseille www.restoaparis.fr un super site où la selection est sévère et les commentaires des visiteurs sans concession... ça t'évitera les pièges à touristes...Il FAUT également que tu ailles le long de la Seine... tu pars de Notre Dame et tu descends sur les quais (en remontant la Seine je crois c'est bien plus sympa)... Avec un petit pic nique dans un sac tu passeras un super moment si tu trouves un endroit sympa et pas trop peuplé pour t'arrêter !!!Il y a des milliers d'autres endroits à visiter et je t'en indiquerai avec plaisir quand les idées me viendront...A bientot :)

Trungpa 25/04/2008 09:54


Merci beaucoup pour tant de conseilles