Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trungpa donne son avis ...

A califourchon .....

.... Oh je vois ce que vous vous imaginez dans vos petites têtes de pervers, mais non ce ne sera pas un article sur les activités qui font bouger le monde, l'équitation.... comme à la grande époque du Loverlooser.... ce temps est révolu et à même disparu du site (pour ceux qui me lisent depuis un moment déjà).

    Quoique finalement, ce n'est pas si éloigné.......

    Je viens vous parler de télévision. D'une série américaine, comme c'est bizarre je ne parle pas de la dernière sitcom bulgare qui déchire sa race ...non, non restons sérieux, moral et pudique ...... parlons Californication. J'ai lu chez la Naughty girl un article (a voir ici) parlant de cette nouvelle série "à la mode" avec David Duchovny (ex agent Mulder de X-Files).

    Une demoiselle trés déçu de l'aspect désinvolte et cracra de ce Californication avec un héro tout pas pareil que dans X-files, eh bien tant mieux..... (Je tiens à signaler en passant que j'ai été fan de la première heure de la série  mais j'ai vite décroché vers la saison 5).

    Bref, revenons à nos lapins moutons. Californication nous raconte l'histoire d'un écrivain (Duchovny dans le rôle de Hank) qui n'a écrit qu'un succès et qui est en panne sèche. Sa femme l'a quitté et depuis il se tape tout ce qui bouge. Enfin tout ce qui bouge, rien que de belles femmes. Mais tout ce que veut Hank c'est récupérer sa femme et s'occuper de sa fille.

    Je n'ai vu que 4 épisodes pour le moment. Mais j'aime beaucoup le ton de la série, graveleux, désinvolte, impudique. Les dialogues sont sans finesses et poce.  Pourtant riche. Nous avons un antihéro presque parfait, dans son malheur il a pas mal de chance quand même. Ca balance sans arrêt. Il est minable....... et trés attachant, on sent trés vite la torture qui l'anime, le gars paumé par excellence, un vrai gentil connard. Une ambiguité présente tout au long des épisodes.
C'est le genre de personnage imoral que j'adore.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je n'ai certes pas accroché au début, mais j'ai persévéré... Et au final, je dois dire que j'attends la saison 2 avec impatience. Pour moi, les débuts ont été décevants, je n'ai accroché que vers le milieu, quand le personnage est un peu plus travaillé, les dialogues plus croustillants, les scènes de sexe plus à propos (au début, j'avais l'impression qu'on nous montrait de la fesse pour la fesse) Bref, une très bonne surprise au final, un anti-héro attachant (et très sex finalement!) et une histoire qui rebondit... Je rallie le camps des "pour"! (oui, je sais, je suis une girouette)
Répondre
T
<br /> vivement la saison 2 alors !!!<br /> <br /> <br />
C
ah ben, pas entendu parler de cette série au Québec. J'aime bien cet acteur aussi j'espère que nous aurons cette série bientôt même si Naughty girl n'a pas aimé... on a vos deux opinions alors à nous de nous faire la nôtre !
Répondre
T
<br /> Je suis surpris que cette série ne soit pas encore sortie au Quebec, vous êtes souvent en avance sur nous pour les série américaine !!<br /> <br /> <br />
M
J'ai regardé les 3 ou 4 premiers épisodes, et pour être franc je me suis un peu ennuyé, résultat, j'ai laissé tomber.Je n'ai pas tellement de griefs sur le ton, plutôt sur le fond :(M.
Répondre
T
<br /> Je ne regarde pas trop les séries pour le fond mais plutot pour me detendre, si je veux du fond je regarde un film..... mais je comprends que ça ne puisse pas<br /> plaire<br /> <br /> <br />